SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Samsung SGH S500

Très compact et léger (79 grammes), le SGH-S500 est le premier terminal GPRS bi-bande Samsung de classe 10 (4+2), offrant un taux d'émission deux fois plus rapide que les autres modèles GPRS de classe 8 (4+1). Au rendez-vous également l'écran TFT 65 536 couleurs et les sonneries polyphoniques 40 tons.

Un écran TFT 65 536 couleurs
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur coréen ne lésine pas sur ses écrans couleurs. Alors que certains constructeurs sortent encore des téléphones avec écran 4096 couleurs, Samsung commercialise déjà son cinquième téléphone avec écran 65 536 couleurs !
Concernant le SGH-S500, il s'agit donc d'un grand écran TFT de 10 lignes (128 x 160 pixels - 2,8 cm x 3,6 cm) qui vous permettra de profiter pleinement des divers écrans de veille, images personnelles téléchargées et de naviguer confortablement sur le Wap.

Les dimensions du SGH-S500 sont plus imposantes que celles du SGH-S300 (trop petit au goût de certains) avec un plus gros volume et une antenne extérieure de taille réduite.
Le design reprend celui de la série "S" avec une touche latérale sur le côté gauche et le port infrarouge sur le côté droit. Le clavier, lui, ressemble plus au SGH-T400.

Le premier Samsung GPRS Classe 10
le SGH-S500 est le premier terminal GPRS bi-bande Samsung de classe 10 (4+2), offrant un taux d'émission deux fois plus rapide que les autres modèles GPRS de classe 8 (4+1). Cette rapidité sera appréciable en cas de navigation sur Internet ou d'envoid'e-mails via le téléphone portable.

Le menu du téléphone se compose des sous-menus suivants :
- Messages texte : SMS / EMS (mise en forme le texte : taille, gras, italique, soulignement, barré), T9, possibilité de sauvegarder 200 SMS dans le téléphone.
- Compteurs appels :
Appels en absence, reçus, émis...
- Sonneries :
Une quarantaine de sonneries polyphoniques 40 tons, sonnerie en fonction de l'appelant s'il est enregistré dans le répertoire (groupes d'appel)
- Réglages tél. :
Personnalisation du papier-peint, couleur des menus, durée du rétroéclairage (de 15 sec. à 10 min.), message d'accueil
- Agenda : Calendrier, liste de tâches, réveil (matin ou unique), calculatrice, convertisseur, horloge
- Services réseau :
Renvoi d'appel, interdiction d'appels (dépend du réseau).
- Loisirs :
Services Internet, boite multimédia, jeux, infrarouge (envoyer et recevoir les entrées de votre répertoire vers un autre téléphone compatible et inversement).

Et pour les plus exigeants : un répertoire de 500 noms, un port infrarouge pour la transmission de données, la synchronisation PC, un modem intégré, et 3 jeux intégrés (Honeyball, Go ! Hamster et Bowling)...

Une version simplifiée de la série "S"
Bien qu'il se nomme "SGH-S500", ce téléphone n'apporte aucune amélioration par rapport à son prédecesseur, le SGH-S300 (hormis la compatibilité GPRS Classe 10). En premier lieu, on note la disparition de l'écran externe 256 couleurs pour un retour à un écran monochrome. Ce choix devrait permettre à votre batterie de s'éssoufler mloins rapidement.

Les dimensions ont été revues à la hausse. Ainsi l'écran interne est plus grand, et les informations affichées sur l'écran externe sont parfaitement lisibles (un numéro de téléphone ne tenait pas sur l'écran externe du SGH-300).
A noter également la disparition de la fonction tri-bande, du témoin réseau lumineux en fonction de l'appelant, de la compatibilité Java©, du CD-ROM et du câble de connexion PC.

Le SGH-S500 est le permier terminal GPRS Samsung de Classe 10 (4+2). Destiné à la classe « business », le téléphone n'est pas une évolution du SGH-S300, mais plutôt une version « light » avec pas mal de fonctionnalités en mois comme la compatibilité Java© (pourtant présente sur l'entrée de gamme SGH-C100). En contrepartie, le prix est à la baisse et rend accessible les téléphones Samsung à clapet et doté d'un écran 65 536 couleurs.

MAJ 27/01/2004 - Commercialisation du câble Data Samsung
Après de nombreux mois d'attente le câble data Samsung est enfin disponible.
Le câble (Réf. PCB133LBE) va vous permettre de télécharger des logos, sonneries, répertoire, messages... Il fonctionne notamment avec le logiciel 'Easy Studio' disponible en téléchargement sur le site du constructeur (cf. lien 'Drivers & Logiciels' dans les fiches téléphone).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer