SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Samsung SGH T400

Samsung étend sa gamme de GSM équipés d'écran à 65 000 couleurs. Héritier du T100, le T400 utilise la technologie TFT et les sonneries polyphoniques sur 40 tons.

Un écran TFT 65 000 couleurs
Le Samsung SGH-T400 est un téléphone compact (80 x 42 x 21,5 mm) et léger (80 grammes). Si le design a été légèrement revu depuis le T100, ce modèle reprend le principe du double écran LCD. L'écran LCD externe, qui affiche le numéro, permet didentifier l'appelant sans ouvrir le téléphone. L'écran externe affiche également l'heure, la date, le niveau de réception du signal ainsi que le niveau de charge de la batterie.
L'écran interne utilise la technologie TFT (Thin Film Transistor) largement utilisée sur les PC portables et les moniteurs et qui procure une grande qualité d'image. Doté d'un grand écran haute résolution (128*144 pixels - jusqu'à 10 lignes de texte), le SGH-T400 offre plus de 65 000 couleurs et une lisibilité maximale pour profiter pleinement des applications offertes par ce téléphone.

WAP mais pas GPRS
Le Samsung T400 possède de nombreuses fonctions : téléchargement de sonneries et de fonds d'écrans, compositeur de sonneries, sonneries disctinctes en fonction de l'appelant, reconnaissance vocale (20 noms), commandes vocales (20 fonctions), mémo vocal (3 x 35 secondes), modem intégré 9600 bps, répertoire interne de 500 noms, connexion PC RS232, témoin réseau 6 couleurs, vibreur, agenda, calculatrice ainsi que 3 jeux couleur.

Par contre, à l'heure où tous les téléphones commercialisés sont compatibles GPRS (permettant l'accès à l'internet mobile haut-débit), le T400, lui, dispose d'un simple navigateur WAP en version 1.2.

Sonneries polyphoniques 40 tons
En Février 2002, Samsung était le premier constructeur à proposer les mélodies polyphoniques en 16 tons (modèle SGH-N600 et SGH-N620). Aujourd'hui les 40 tonalités sont atteintes. Les sonneries polyphoniques sur 40 tons permettent de jouer des mélodies comprenant 32 instruments simultanément et de la voix.
Le format informatique de ces sonneries, le MMF (Mobile MIDI Format), utilise la norme MIDI, le standard de la musique électronique. Les sons sont recréés dans le téléphone par un processeur Yamaha.

Avec le SGH-T400, Samsung propose un téléphone riche en couleurs (écran TFT 65 000 couleurs) mais sans la richesse du SGH-S100 : seulement bi-bande, pas de GPRS ni de support des appplications Java©. Il innove pourtant avec ses sonneries ployphoniques sur 40 tons. Il est proposé dans un coffret complet comprenant une batterie, un chargeur, un kit piéton, un CD-Rom et un câble de connexion PC.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer