SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Samsung SGH V200

Le SGH-V200 est le premier téléphone avec appareil photo numérique intégré de Samsung. C'est également un téléphone mobile doté de fonctions avancées : écran couleur TFD 65.536 couleurs, GPRS classe 8, MMS, sonneries polyphoniques 40 tons...

Un écran TFD 65 536 couleurs
Le SGH-V200 est un téléphone compact (90 x 47 x 23 mm) et léger. Plus grand que ses prédecesseurs (S300 et T400), le V200 vient directement concurrencer le GD87 sur son terrain acquis des téléphones bi-valves avec écran couleur et appareil photo intégré.
Ce modèle reprend tout d'abord le principe du double écran si cher à Samsung :
• L'écran interne utilise la technologie TFD dont l'affichage s'avère moins gourmand en consommation d'énergie que les écrans TFT classiques. Cet écran haute résolution (128*160 pixels - 3 x 3,8 cm - jusqu'à 10 lignes de texte), est plus grand que celui du S300 et légèrement plus petit que celui du GD87. Le V200 permet d'afficher plus de 65 000 couleurs et offre une très bonne lisibilité. Les images sont vraiment lumineuses.

• L'écran externe est quant à lui monochrome, contrairement à l'écran couleur du S300. Il permet d'afficher le numéro de l'appelant, l'heure, la date, le niveau de réception du signal et le niveau de charge de la batterie. Un logo animé s'affiche sur l'écran lorsque vous recevez un appel ou un SMS. Enfin des diodes de couleurs sont également présentes sous l'écran (voyant réseau) et s'activent toutes les 5 secondes ainsi que lorsque vous recevez un appel. L'effet est plutôt sympathique.

Le menu du téléphone est un classique et se compose de 10 sous-menus : messages texte, message multimédia, compteurs appels, photo, sonneries, réglages tél., agenda, services réseau, et loisirs.

Un appareil photo intégré avec capteur CCD rotatif
Mais la vraie "star" du V200, c'est bien entendu son capteur CCD 352 x 288 pixels intégré dans la charnière de l'appareil et rotatif à 180°. Ce capteur pivotant autorisera des cadrages
de précision et permettra surtout la réalisation d'autoportrait en toute simplicité.

La combinaison de l'écran TFD et du capteur CCD offre des prises de vues lumineuses et une réelle fluidité dans le mouvement (bien meilleure que le GD87). Le résultat est très correct et la mémoire du V200 permettra de stocker jusqu'à 100 photos, images qu'il sera ensuite possible de transférer sur votre PC via un cordon et le logiciel EasyGPRS, d'envoyer par mail ou par MMS ou tout simplement d'afficher en fond d'écran.

Si le résultat est très correct à l'écran du V200, il est en revanche mitigé une fois transféré sur PC. La taille de l'image ne dépasse pas les 352 x 288 pixels et le rendu ne pourra satisfaire les accros. Voir les quelques clichés disponibles sur le forum du site.

De nombreuses fonctions avancées
Téléphone GPRS de Classe 8, le SGH-V200 supporte également l'envoi et la réception de messages MMS ( Multimedia Messaging Service ). Cela signifie qu'il sera possible d'envoyer une photo et un texte sur e-mail ou sur un mobile compatible MMS.

Parmi les autres fonctions du téléphone, notons : le navigateur WAP 1.2, le vibreur intégré, les groupes d'appel, le clapet actif ou non, la fonction EMS, un répertoire interne capable de stocker 500 noms, une mémoire de 50 SMS, le logiciel de saisie rapide de texte (T9), la fonction PIM (Personal Information Management - synchronisation PC), agenda, calculatrice, horloge universelle, et un modem intégré. Des jeux sont également présents : X-Flighter, Space War, et Mypet.

En utilisant le câble et le CD-ROM fournis dans la boite, vous pouvez optimiser les possibilités de votre téléphone. Le CD-ROM contient plusieurs centaines d'images et des sonneries polyphoniques 16 et 40 tons à télécharger (MMF) ainsi que le logiciel Easy GPRS (Windows 98/ME/2000/XP) qui vous permettra de gérer votre répertoire, vos sms (SIM + téléphone) et votre agenda depuis votre PC. Le soft est rapide et plutôt bien pensé.

Le Samsung SGH-V200 est proposé dans un coffret complet comprenant deux batteries, un chargeur, un kit piéton, un CD-Rom et un câble de connexion PC.

Au final, le Samsung SGH-V200 s'avère être un très bon téléphone. Les inconditionnels souligneront l'absence de compatibilité avec Java© ou encore BlueTooth©, mais l'essentiel y est. Si vous ajoutez à cela un design très réussi, vous serez vite séduit par ce téléphone.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer