SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Samsung SGH X600

Le Samsung SGH-X600 est le premier téléphone appareil photo Samsung à être pourvu d'un flash intégré. Ce terminal reprend de nombreuses fonctions du très célèbre SGH-E700 dans un format monobloc (« bar type »).

Un écran UFB 65.536 couleurs
Le SGH-X600 est le premier 'caméraphone' monobloc avec flash intégré disponible sur le marché français. Notons toutefois que 2 téléphones à clapet avec flash sont déjà commercialisés : le LG 7100 et le Panasonic X70. Première prise en main et première surprise, le SGH-X600 est un téléphone particulièrement léger (80 grammes). Son design est plutôt classique et les matériaux utilisés de bonne facture. La façade bi-colore bleu nuit / gris argent n'est pas sans rappeler le SGH-E700 dont le SGH-X600 reprend de nombreuses fonctionnalités. A noter que le témoin lumineux se trouve sur la touche 'i' du clavier (au centre de la touche de navigation) et non pas sur l'antenne comme a l'habitude de faire Samsung.

Le clavier est agréable et les touches répondent parfaitement bien. On retrouve la prise jack (connectique assez rare sur un téléphone) de l'oreillette sur le côté gauche, juste au-dessus de la touche de réglage du volume. Le côté droit accueille quant à lui le port infrarouge.
La (bonne) surprise vient évidemment de la partie supérieure du téléphone où l'on retrouve l'objectif rotatif à 180° qui vous permettra de prendre des photos où que vous soyez. Un trou pour glisser une dragonne (fournie) est également présent.

L'écran est de type UFB est permet d'afficher jusqu'à 65.536 couleurs (128*128 pixels – 28 x 28 mm). On retrouve la qualité des écrans Samsung, et un rendu des couleurs excellent. La finesse de la résolution est particulièrement visible lors de la visualisation des photos. Superbe.

Le menu du téléphone est composé de 9 sous-menus (identiques au SGH-E700) :
• Messages : gestion de vos SMS/MMS et messagerie vocale, mémoire SMS/MMS
• Compteurs d'appels : appels en absence / reçus / émis, durée des appels…
• Sonneries : appels entrants, messages, clavier, bip durée d'appel, mode silencieux…
• Réglages téléphone : message d'accueil / affichage / langue / mode fax / infrarouge…
• Agenda : mémo, calendrier, liste de tâches, horloge, réveil, calculatrice, conversion, minuteur, chronomètre
• Services réseau : renvoi d'appel, interdiction d'appel, sélection du réseau, présentation du numéro
• Loisirs : WAP / Photos, images et sonneries téléchargées / Java
• Photo : prendre et envoyer / mes photos / mes albums, réglages
• Services + : services opérateurs.

Appareil photo VGA intégré et lampe torche (Flash ?)
Le SGH-X600 est le deuxième téléphone du constructeur Samsung à être doté d'un appareil photo VGA intégré. Vous pouvez accéder directement au mode 'Appareil photo' en effectuant un appui long sur la touche 'bas' de la touche de navigation.

Lors de la prise de vue, on retrouve les principales fonctions indispensables pour prendre des photos dans de bonnes conditions : mode (cliché normal, multiple, nuit), format (VGA – QVGA – QQVGA – Mobile 128*90), qualité photo (économique, normal, fin, super fin), luminosité (-3 / +3), zoom et un minuteur. Il vous sera également possible de régler le son obturateur (clic ou résonant) sans oublier la possibilité d'activer le flash - enfin disons plutôt la torche - en appuyant sur la touche '0'.
Certains seront en effet déçus de voir que ce que Samsung 'vend' comme un flash, à travers ses publicités commerciales, n'est en fait qu'une simple lampe torche. Une lampe torche puissante, certes, mais pas réellement de flash. Ce système reprend donc celui du Panasonic X70. Le LG 7100 est donc toujours le seul téléphone à être doté d'un vrai flash. De plus, ne vous attendez pas à prendre des clichés de qualité dans le noir ; le résultat est convaincant jusqu'à 30 cm, au delà l'effet diminue sensiblement (cf les clichés disponibles sur le forum).

Tout comme le SGH-E700, le téléphone intègre un éditeur pour retoucher vos photos. Vous pourrez ainsi ajouter un effet à vos clichés (gris, négatif, sépia, relief ou croquis) ou les entourer avec l'un des nombreux cadres disponibles.
Le SGH-X600 vous permet de regrouper vos photos en créant différents albums grâce à une mémoire exceptionnel pour ce type de téléphone (9 Mo).

Les utilisateurs qui comptaient transférer leurs photos sur leur PC seront quant à eux déçus. En effet, le téléphone n'est livré ni avec le câble data ni avec le logiciel de transfert. Seules solutions : le coûteux MMS ou le port infrarouge et le logiciel 'Easy Studio' (disponible sur le site du constructeur).

Vous pouvez vous rendre compte de la qualité des photos prises à partir du Samsung SGH-X600 en visualisant les clichés disponibles sur le forum du site.

Une mémoire dynamique de 9 Mo
Le SGH-X600 est un téléphone offrant de nombreuses fonctions avancées et des possibilités de personnalisation : téléphone GPRS (4+2) de Classe 10, le SGH-X600 supporte l'envoi et la réception de messages MMS jusqu'à 80 Ko !

Parmi les autres fonctions du téléphone : navigateur WAP 2.0 (OpenWave 6.1), vibreur, groupes d'appel, sonneries polyphoniques 40 tons (30), les fonds d'écrans animés du National Geographic, le logiciel de saisie T9, port infrarouge, modem, langues (8), calculatrice, réveil / alarme (fonctionne même éteint – possibilité de paramétrer 3 alarmes), horloge universelle… Deux jeux Java sont également présents : SnowBallFight et BubbleSmile.

Autre bonne surprise : le SGH-X600 dispose d'une mémoire dynamique de 9 Mo ! Une mémoire exceptionnelle pour ce genre d'appareil. Grâce à ces 9 Mo, vous pourrez sauvegarder de nombreuses photos, jusqu'à 150 MMS, ainsi que des sonneries et logos téléchargés. Ajoutez-y la mémoire non volatile qui permet de stocker 200 SMS, 1000 contacts dans le répertoire téléphonique mais aussi 1,5 Mo pour les jeux et applications Java.

Le répertoire interne propose de nombreux champs : numéro mobile, fixe, bureau, fax, autres, e-mail, groupe, graphique et mélodie. Il n'est malheureusement pas possible d'associer une photo à un contact (fonction PhotoCall). Dommage.

Le SGH-X600 est proposé dans un coffret dépourvu de câble data PC et de suite logicielle. Le pack contient une seule batterie, un kit piéton et une dragonne. Toutefois Samsung commercialise en option, un câble data USB permettant de transférer vos éléments à partir de votre mobile vers votre PC (Réf : PCB133LBE).

Le SGH-X600 reprend les bonnes surprises du SGH-E700 : écran 65.536 couleurs, appareil photo VGA, mémoire de 9 Mo, Java… Signalons que le matraquage marketing de Samsung vantant le flash du téléphone est un peu exagéré quand on s'aperçoit que le flash n'est finalement qu'une simple lampe torche… Il n'empêche, le SGH-X600 est un téléphone très complet et bien moins cher – environ 30% - que sa version clapet (SGH-E700).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer