OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 6

Samsung Wave 2 (S8530)

Moins de 6 mois après la sortie du premier Wave, Samsung se fend déjà d'un successeur. Mais c'est plutôt par le terme « remplaçant » qu'il faut qualifier ce Wave 2. Pourquoi un tel empressement pour remplacer un modèle qui cartonne aux quatre coins du monde ?

Tout simplement parce que la technologie d'écran Super AMOLED qui équipe le premier Wave est une denrée rare et que Samsung ne peut plus la fournir en quantité suffisante pour équiper à la fois ses smartphones Android, Windows Phone et Bada. Exit donc le Super AMOLED pour ce Wave 2. Mais le constructeur a su se rattraper sur d'autres points. Voyons si cela suffit à faire passer la pilule.

Au coeur de l'été dernier, Samsung a tenté un pari osé : imposer Bada, son propre système d'exploitation pour smartphone, sur un segment du marché qui semblait pourtant saturé. Pour mettre toutes les chances de son côté, le constructeur coréen a sorti un atout caché de sa manche : le Samsung Wave. Pour un prix ridiculement bas, ce mobile offrait le meilleur des technologies de l'époque, le tout empaqueté dans un smartphone sobre, élégant et peu encombrant. La stratégie du constructeur s'est trouvée couronnée de succès. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, Samsung ne veut bien entendu pas en rester là et souhaite doter son système d'exploitation maison d'une véritable gamme de terminaux sur laquelle s'appuyer. Dans cette optique, le constructeur vient de sortir coup sur coup le Wave 723 et le Wave 2 que nous testons ici.



Pour le premier cité, la logique de déclinaison de gamme est très visible puisque ce modèle propose des composantes moins huppées que le premier Wave. Le Wave 2 est à contrario le successeur direct, ou plutôt le remplaçant, avec des caractéristiques très similaires. La principale différence entre les deux modèles vient de l'écran qui passe de 3,3 pouces sur le premier Wave à 3,7 pouces pour la nouvelle mouture. Mais le constructeur donne d'une main ce qu'il reprend de l'autre puisque ce qu'il gagne en taille, l'écran le perd en technologie. L'afficheur du Wave 2 étant une dalle Super Clear LCD alors que celui du premier opus était un écran Super AMOLED, le top actuel. Pourquoi un tel changement ? Tout simplement parce que Samsung semble avoir beaucoup de mal à tenir la demande en écrans Super AMOLED. Les dimensions du produit se ressentent évidemment de cet agrandissement et le gabarit du nouveau modèle est fort logiquement plus imposant que celui de l'ancien.

Pour le reste, les fiches techniques des deux Wave sont quasi-identiques. On retrouve ainsi le même processeur Samsung Hummingbird d'architecture ARM Cortex A8 et cadencé à 1 GHz. Les connectivités sont également identiques sur les deux modèles et restent les plus avancées du moment avec non seulement une compatibilité avec la 3G+ (HSUPA), le GPS (A-GPS), mais aussi avec le Bluetooth 3 et le Wifi n en sus du b/g habituel. Côté multimédia, c'est là encore la même chose avec un capteur photo autofocus de 5 mégapixels capable de filmer dans une résolution HD de 1280 x 720 pixels, à 30 images par seconde. La mémoire interne du premier Wave était annoncée à 2 Go alors que celle de ce nouveau smartphone est de 1,8 Go. Vous pouvez d'ailleurs l'étendre par le biais d'une carte microSD.

Contenu du Pack

Le smartphone est fourni dans un pack relativement standard, qui comprend l'essentiel, à savoir :
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble micro USB
• Un chargeur
• Une batterie 1500 mAh
• Un manuel d'utilisation + CD-ROM logiciel



Le pack contient tous les accessoires indispensables. Sans plus.
1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer