Avis des utilisateurs sur Samsung Wave 533

  • Facebook
  • Twitter

Moyenne des utilisateurs

70%

( 12 avis)

3,5 / 5

Lire tous les avis Rédiger un avis

En détail

  • Autonomie :
    62%
  • Design / Finition :
    83%
  • Ergonomie / Simplicité :
    78%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    70%
  • Fonctionnalités :
    58%

12 avis utilisateurs

Bibi

le 04/08/2013

J'ai eu ce téléphone il y a 2 ans, je l'adorais.

Vraiment super design ! Facile d'emploi. Beaucoup de fonctionnalités j'adore.
Aujourd'hui il y a un problème de connexion entre l'écran et le clavier ... soit mon écran reste noir soit j'ai l'écran en effet "miroir" ...

Je recommande ce téléphone pour des personnes qui ne vont pas l'utiliser de manière intensive. L'ouvrir quelques fois par jours pas plus... J'ai beaucoup fait le geste de coulisser le clavier et du coup il n'a pas résisté, je suis un peu déçue surtout en voyant le prix...

Pas fait pour les accrocs des sms. Sinon super téléphone que je recommande malgré tout !
Il est tout de même résistant vu le nombre de fois qu'il est tombé !

Note : 4,2 / 5

84%
  • Autonomie :
    80%
  • Design / Finition :
  • Ergonomie / Simplicité :
  • Fiabilité / Sensibilité :
    40%
  • Fonctionnalités :

Cerise

le 05/07/2013

Je suis une adolescente accroc aux sms et à facebook,

Je suis pratiquement tout le temps connectée en wifi chez moi et la batterie dure genre 3 jours c'est très bien.
L'appareil photo est de bonne qualité, il y a de nombreux effets et on peut les partager directement sur les réseaux sociaux. Les applications sont pratiques quand il s'agit des news, de la météo tous les trucs de jeunes. Je ne suis pas du tout déçue j'ai du avoir 4 téléphones, il reste le meilleur, contrairement à d'autres samsung on peut regarder des vidéos youtube à partir du téléphone, la qualité de son est bonne.
Pour écrire des sms rapidement c'est top j'adore.
En bref, il est idéal pour le jeune public.

Note : 4,2 / 5

84%
  • Autonomie :
    80%
  • Design / Finition :
  • Ergonomie / Simplicité :
    80%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    80%
  • Fonctionnalités :
    80%

Moilol077

le 20/09/2012

Je pensais à la base que ce téléphone était bien !
Point négatif -> batterie faible, allumage long, clavier azerty tactile trop petit.
Points positif -> apparence, clavier coulissant, réseaux sociaux .

Je recommande ce téléphone pour les geeks des messages !

Note : 2,4 / 5

48%
  • Autonomie :
    20%
  • Design / Finition :
    80%
  • Ergonomie / Simplicité :
    60%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    40%
  • Fonctionnalités :
    40%

darkman

le 30/12/2011

Personnellement je trouve que c'est un bon portable pour les gens qui envoient des textos toutes les deux minutes... Ce n'est pas mon cas et il n'est pas compatible avec la 3G. Pour les jeux et applications c'est une catastrophe on ne peut pas installer doodle jump par exemple et les graphismes des jeux de samsung apps fait vraiment peur à voir !!!Les seuls jeux ayant l'air pas mal ne sont pas à moins de 3€ scandaleux comparé à Android Market !!! Enfin il y a quand même des points positifs (encore heureux pour un soi-disant smartphone) : l'autonomie est bonne , la batterie tient assez longtemps même quand je suis connecté en wifi et autre point positif : la sensibilité réseau est satisfaisante pour ma part, le design est correct tout comme l'ergonomie. Mais j'espérais tout de même un meilleur téléphone pour Noel surtout du point de vue des jeux sachant que je suis plus accro aux jeux qu'aux textos et aux réseaux sociaux^^

Note : 3,2 / 5

64%
  • Autonomie :
    80%
  • Design / Finition :
    60%
  • Ergonomie / Simplicité :
    60%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    80%
  • Fonctionnalités :
    40%

KUN

le 24/12/2011

Points positifs:
- polyvalence (bluetooth, wifi, mp3, radio fm, appareil photo/camera)
- prise en main correcte
- esthétique des menus convenable
- qualité du haut parleur assez bonne
- appareil photo de bonne qualité avec 3.2 mégapixel

Points négatifs:
- Très long à l’allumage
- Batterie très faible ( un jour ou deux en moyenne d’autonomie). Vous rechargez donc votre téléphone 3 fois par semaine, il faut donc savoir que, dès que le portable est chargé, et que vous n’avez pas pris la précaution de le mettre en silencieux il lance un bip strident toutes les 5 secondes pour que vous le débranchiez. (Et dès que vous le débranchez, la batterie affichée baisse d’un cran automatiquement, ce qui est assez frustrant)

-Fonds d’écrans: si vous voulez mettre en fond d’écran une photo prise par le téléphone, vous ne pourrez tout simplement pas l’avoir en intégralité dans le sens vertical, ceci du au système de découpage de l’image pour avoir le fond d’écran glissant (gadget complètement inutile)

-Messages: le clavier azerty est relativement pratique pour écrire rapidement mais cependant un manque criant de caractère tels que l’accent circonflexe (^), pas d’images pour les smileys et presque aucunes lettres grecques.
-L’ajout de pièces jointes est tout simplement labyrinthique. pour vous dire, je galère à chaque fois pour ajouter les coordonnées d’un de mes contacts, car le cheminement n’est pas du tout clair. Si vous voulez ajouter un brouillon, vous devrez d’abord lancer le brouillon pour en suite le modifier, ce qui est TRES pénible, car vous ne pourrez pas y acceder depuis le menu écriture de message.
D’ailleurs, quand vous écrivez un message en réponse à un destinataire et que vous appuyez pour une raison x ou y sur retour, votre message sera tout simplement supprimé, sans avoir été sauvegardé dans le menu des brouillons!

-Interface d’appel: pour la messagerie par exemple, vous serez contraints, lorsque vous voudrez appuyer sur un des chiffre du votre clavier numérique, de débloquer l’écran tactile en appuyant sur un bouton latéral pendant 2 secondes (et que ne marche pas très bien de surcroit), d’appuyer sur votre chiffre, puis de verrouiller l’écran en appuyant de nouveau sur ce bouton, temps pendant lequel vous aurez raté votre message.

-La physionomie de l’appareil est telle qu’elle vous fait mal à l’oreille après plus de 10 min d’appel, au niveau du haut parleur, ce qui se trouve est plutôt dérangeant.

-Radio: elle marche plutôt bien (au niveau qualité d’écoute), vous pouvez mettre la sortie en hp ou en écouteurs, mais vous ne pouvez enregistrer que 6 fréquences! Et le nom des radios s’affiche de façon aléatoire et périodique, ce qui montre encore l’approximation dans la conception de l’appareil.

-Internet: en 3G je n’ai pas essayé mais concernant la wifi, c’est vraiment trop lent, chaque page met entre une et 3 minutes pour se charger, vous imaginez que je ne vais donc jamais sur internet avec ce téléphone.

-Samsung app: les applications sont si décevantes, j’en ai essayé un certain nombre et je n’en ai gardé aucune. Rien à voir avec l’App Strore d’Apple.

-Jeux: Vous avez deux jeux complets dans le samsung wave 533: un où vous lancez des dès pour admirer quel chiffre entre 1 et 12 vous avez fait, l’autre, truffé de fautes d’orthographe consistant à enclencher les parachutes de petits bonhommes pour les faire atterrir sur des portes-avions, tout cela dans un design tellement choquant de nullité.. Le reste des jeux sont des démos.

-Lecteur MP3: AFFLIGEANT. Je m’explique: déjà vous n’avez pas de barre latérale pour chercher un élément dans vos listes de morceaux, d’albums ou d’artistes ce qui engendre une perte de temps pénible si vous en avez plus de quinze.Oui il n’y a pas non plus de mode de défilement rapide, vous devez donc tout faire défiler à la main, pendant des heures si vous avec plus de 4 GO de musique et que vous cherchez un morceau en bas de liste. L’interface est très lent . Vous ne pouvez pas faire de listes de lecture. vous avez seulement 7 degrés de volume sonore.

-Réveils: C’est là que le problème de défilement se fait aussi sentir, dans le sens où lorsque vous cherchez une musique à mettre en réveil, vous devrez défiler longtemps, très longtemps pour mettre la main dessus et le sélectionner.
De plus, le matin, votre musique ne sonnera que pas à-coups de 1 min ou 30 secondes(pas de possibilité de réglage), ne vous laissant jamais profiter de la musique entière mais la coupant juste subitement. Très frustrant le matin..

-Gestion des fichiers: Alors là c’est le must: c’est tellement la galère pour déplacer des dossiers d’images, de photos où de musique et tellement long!
Un détail est particulièrement pénible: Dès que le téléphone détecte que vous commencez à remplir un peu trop la mémoire du téléphone réservée à un type de fichier quelconque, il vous enverra une alerte à chaque fois que vous allez dans le menu des messages sms, vous disant que «votre mémoire et pleine et que vous devez supprimer des fichiers pour recevoir de nouveaux messages», ce que est généralement totalement faux puisqu’il vous reste encore des giga-octets de mémoire sur votre carte mémoire! Vous devrez donc déplacer le maximum de fichier possible du téléphone sur la carte mémoire pour votre machine s’en rende compte.
Ce détail me rend fou. ^^’

-Bref, tout cela dans un appareil très peu personnalisable, où votre marche de customisation est mille fois pire que sur un iPhone.

Pour la petite histoire, quand j’ai acheté le samsung wave 533, il m’a claqué entre les mains (plus de son en hp) au bout de 2 semaines, heureusement qu’il y avait la garantie pour en avoir un nouveau!!

Bilan: ce téléphone est tout simplement une honte vis-à-vis des technologies actuelles. Il propose beaucoup de fonctionnalités mais aucune n’est au point. C’est donc une ARNAQUE TOTALE dans laquelle je vous déconseille de tomber. Et si je fait cet article, c’est justement pour calmer la rage de devoir l’utiliser malgré moi, et c’est bien la première fois que je tombe si scandalisé face à un outil technologique. A en regretter le Nokia 3310!

Note : 1,8 / 5

36%
  • Autonomie :
    20%
  • Design / Finition :
    40%
  • Ergonomie / Simplicité :
    40%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    60%
  • Fonctionnalités :
    20%

Donnez votre avis sur ce téléphone

Votre évaluation

Recommanderiez-vous ce téléphone ? *

Les commentaires des lecteurs ayant acheté ce téléphone sont les bienvenus à condition qu'ils respectent certaines conditions : argumentation, orthographe et syntaxe de votre commentaire, bonne tenue des propos...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.