Par Nicolas Six

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 4 sur 6



Fonctions Multimédia (Appareil Photo / Vidéo / Musique)

Les photos du Wave 723 sont une excellente surprise. Elles sont comparables en tous points à celles du grand frère, le Wave. C'est à dire très correctes. Le plus souvent, leurs couleurs sont agréables. Leur finesse est bonne : on les regarde avec plaisir sur un écran 24". On peut même les imprimer jusqu'en A4. Le capteur d'images donne des résultats corrects sur les scènes contrastées, qui posent problème à beaucoup d'autres mobiles. Les ciels sont rarement brûlés. Les ombres ne sont pas trop noires. Sous la lumière d'une simple ampoule, le Wave 723 prend des clichés honorables.



Dans le noir, son flash prend le relais. Sa qualité est à peine correcte : il diffuse une lumière bleutée, peu homogène, jusqu'à deux mètres de distance. Pas de quoi ternir le bilan photo du Wave 723, exceptionnel à ce niveau de prix.



La mauvaise surprise vient des vidéos. Leur résolution de 320x240 pixels est vraiment handicapante. Les images du Wave 723 sont saccadées, leurs couleurs sont tristes, et leur définition est mauvaise. On pourra s'en servir pour filmer des vidéos souvenir. Mais impossible de mettre en boite de belles images. Un point surprenant car le Wave premier du nom filme d'excellentes vidéos en HD (1280x720 pixels).


Photos prises depuis le Samsung Wave 723 [cliquez pour agrandir]



Le lecteur vidéo est une autre déception. Le Wave premier du nom était capable de lire les films DivX et xVid. Le Wave 723 ne lit pas ces vidéos. Ni même les Mpeg4 si elles mesurent plus de 320x240. Ce qui est souvent le cas.

1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.