Par Nicolas Six

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 5 sur 6



Autres Fonctions (Lecteur MP3, WiFi, Bluetooth…)

Le lecteur MP3 du Wave 723 fonctionne bien. Il restitue une qualité sonore correcte. Il est fourni avec un casque basique, qui atténue les basses et les aigus. Mais on peut le remplacer par un casque de son choix. Le lecteur est agréable à utiliser. Ses menus colorés sont très clairs. La musique ne s'arrête pas lorsqu'on quitte le lecteur. Mais on peut la couper facilement : un mini-lecteur est accessible en haut de l'écran, dans la zone de notification. Ou en haut de l'écran de veille. Pratique. A noter, les 80 Mo de mémoire suffisent à peine à stocker vingt-cinq MP3.



Le Wave 723 intègre un GPS, et chose nouvelle, un logiciel de cartographie. Un bon point, même ce Route 66 n'est gratuit que pendant 6 mois. La navigation piéton est moins agréable et moins précise que sur Google Maps. En revanche, Route 66 intègre un outil de guidage à la voix.



Côté web, le Wave 723 est relativement convaincant, compte tenu du processeur lent, et de l'écran passable. Son navigateur fait des miracles. Les pages se chargent à une vitesse correcte. Il faut patienter jusqu'à la fin pour explorer la page. Mais une fois terminé, le défilement des pages est assez fluide. Le zoom fonctionne intelligemment : on peut double cliquer ou pincer l'écran avec les doigts. Pratique. Malheureusement, le navigateur ne redimensionne pas les paragraphes de textes. Certains textes sont illisibles : il faut glisser l'écran pour terminer chaque ligne de texte. Pour éviter ces désagréments, mieux vaut surfer sur des sites conçus pour mobile. Le confort y est optimal. A noter, les contrôles du navigateur sont clairs et agréables.



Le Wave 723 intègre Facebook et Twitter. Ces applications sont simplifiées mais demeurent efficaces. Facebook ne se lance point trop lentement. On fait défiler les actus des amis de façon fluide. Le confort de lecture est correct. On peut accéder à son propre profil, à sa liste d'amis, à ses messages. Et poster des photos. Facebook et Twitter sont aussi accessibles directement sur l'écran d'accueil, grâce à un widget qui fait défiler les actus des amis. Pratique.



Le lecteur d'emails est simple à utiliser. Mais ici encore, la résolution modeste de l'écran rend une partie des emails illisibles ou inconfortables. A noter, un assistant aide à régler son email. Il est remarquablement efficace.

1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.