OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 7

Samsung Wave (S8500)

Dire que Samsung mise gros sur le lancement de ce Wave tient du doux euphémisme. Que ce soit en regardant la TV, en lisant un magazine ou en prenant les transports, impossible d'échapper au rouleau compresseur publicitaire mis en place par le constructeur. Le Wave vaut-il un tel déchainement médiatique ? La réponse dans ce test !

Samsung semble bien décidé à ne laisser aucun répit à la concurrence. Le deuxième constructeur mondial (nº 1 en France) possède plusieurs gammes de smartphones Android, Windows Mobile et même Symbian. Mais cela ne semble pas lui suffire puisqu'il a décidé de lancer Bada (océan en coréen), son propre système d'exploitation pour smartphone. Le Wave que nous testons ici est le tout premier mobile à embarquer cet OS flambant neuf, accompagné de l'interface utilisateur TouchWiz 3.0.



Sous ses airs de mobile tactile classieux, mais classique, ce téléphone cache des ressources insoupçonnées. Ses entrailles sont en effet composées du dernier-né des processeurs Samsung qui se base sur une architecture ARM Cortex A8 et cadencé à 1 GHz. L'autre caractéristique qui ne manquera pas de vous sauter aux yeux est sans conteste l'incroyable écran de 3,3 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels et 16 millions de couleurs affichables. C'est surtout sa technologie Super AMOLED qui nous intéresse. Le Wave est décidément le téléphone des grandes premières pour Samsung puisque ce mobile est également le premier à embarquer cette nouvelle technologie d'écran. Même chose pour les connectivités Bluetooth 3 (AD2P) et Wifi « n » que le Wave est le premier à embarquer.

Pour le reste, il propose un capteur photo autofocus de 5 mégapixels épaulé par un flash led et capable de filmer dans une résolution HD 720p de 1280 x 720 pixels, à 30 images par seconde. En bon OS moderne, Bada est très complet en matière de multimédia. Il propose un lecteur musical, une visionneuse d'images et un lecteur vidéo particulièrement complet pour ce qui est des formats supportés (DivX HD, XviD, etc.). Enfin, il n'est pas avare de connectivités puisqu'en plus des nouveautés citées un peu plus haut, le Wave est compatible avec les réseaux 3G+ HSDPA (7,2 Mbps) et HSUPA (2Mbps), avec le Wifi b/g. Il embarque également une puce GPS compatible avec l'A-GPS (GPS assisté). Notez que ce smartphone hors normes est d'emblée proposé à 400 euros hors pack et qu'on le voit déjà à 9 euros avec un forfait chez Bouygues Telecom par exemple.

Contenu du Pack

Le smartphone est fourni dans un pack assez compact, qui comprend l'essentiel, à savoir :
• Un chargeur
• Une batterie 1500 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Le manuel d'utilisation



Le chargeur a subi un régime minceur et ressemble beaucoup désormais à ceux que Nokia propose depuis des années. On regrette que le kit mains libres stéréo soit composé d'un seul tenant. Les écouteurs sont de qualité moyenne et on aurait aimé pouvoir les remplacer par un casque classique tout en profitant d'un micro.
1 2 3 4 5 6 7

Comparer les prix du Samsung Wave (S8500)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer