Les Commentaires Smartphones (29)

sanyo S750
A
Anonyme
il y a 17 ans
. Fonctions très variés\ . APN de bonne qualités avec pas mal d'options\ . Infrarouge + Bluetooth\ . Niveau design superbe!!!\ . Batterie se recharge trop vite en une heure seulement.\ . La possibilité de mettre une carte Sd.\ . Mp3\ . La mémoire pour les SMS plus de 2000 messages conservés très agréable de ne rien effacer!
A
Anonyme
il y a 17 ans
Sanyo S750? On ne m'y reprendra pas 2 fois !\ "Reboot" du téléphone à longueur de journée, appels hachés suite à coupure du téléphone, sensibilité a accrocher au réseau nul!\ Gestion des sms pitoyable (jen'arrive mm pas a les sauvegardersur la USIM, donc a chaque retour en SAV, je perds les sms que je veux conserver :'( ) Bluetooth instable, infra-rouge, même combat que le bluetooth,autonomie...inéxistante.\ Bref, je le déconseille!
N
Nef
il y a 17 ans
Lorsque orange m'a appelée pour passer du réseau 2G au réseau 3g et qu'en prime ils me proposaient3le sanyo S750, ils m'ont affirmé que ce portable était au top de la 3G.D'une part, l'opératrice qui m'a proposée tout ça aurait mieux fait de verifier si j'étais en couverture 3G, car en fait je n'y suis même pas, d'autre part en ce qui concerne le portable, il n'arrête pas de planter, que ce soit en communication voix ou communication wap.\ \ En ce qui concerne les fonctionnalités 3G, je n'ai pu en exploiter aucune. En effet, la Télévision si je l'ai regardée 30 min en 3 mois c'est bien tout, le lecteur MP3 ne fonctionne pas, pour envoyer des e-mail c'est la croix et la bannière. Enfin le jour où orange a décidé de s'associer avec sanyo pour lancer la 3G ils auraient mieux fait d'y réfléchir à 2 fois.\ Ce portable je ne le recommande à personne...si peut être à la poubelle et encore elle n'en voudrait pas ! trop indigeste !
M
Mkm
il y a 17 ans
Voila depuis que je l'ai, \ 3 echanges... puis coupures sur les communications entrantes et sortantes, jamais acceder au reseaux 3G, l operateur orange me force a etre en 2G, malgre que je paye un forfait 3G (est ce normal ?)\ puis le bluetooh et infrarouge ne fonctionnent pas, puis sur mes factures detaillees que des sms en rafalles, (verifier vos factures), l autonomie pas terrible, mes apels recus bascule sur la messagerie tandis que mon portable est allume, histoire de ne pas finir les galere "le portable lit tout le temps la carte Usim...\ \ Sinon a part ca, l ecran est pas mal. J'attends une proposition de chez orange... je vous tiens au courant.... ca fait 8 mois que je galere... mais pour payer les factures il n'hesite pas a suspendre la ligne et de nous prendre en otage.... En gros tu payes et apres on voit pour regler les problemes.
D
Dd93
il y a 17 ans
Suite aux conseils de l'Agence France Télécom, je croyais détenir le meilleur mobile 3G... Le Sanyo S750 est plutôt une CATASTROPHE.\ Pire, ses pannes faussent carrément les avantages du forfait 3G. Ainsi, les coupures intempestives en pleine communication rendent l'appel illimité et gratuit au delà des 3 minutes INUTILE !!!\ \ Les incapacités du Sanyo, ses recherches inopinées de réseau gâchent même son autonomie. Ne parlons pas des appels ou des réceptions parfois impossible, et sans même que l'on s'en rende compte. En fait, il faut s'habituer à éteindre puis rallumer régulièrement le Sanyo pour que tout rentre dans l'ordre... et pour que l'on se débarasse d'un "USIM management" ou autre message intempestif à l'ecran !!!\ \ Ne parlons pas des SMS ou autres transmissions d'informations que le Sanyo éxécute tant bien que mal...\ Alors il lui reste tout de même des atouts.\ Mais si le bel écran couleur et l'efficace appareil-photo rassurent... CE N'EST PAS CE QUE L'ON ATTEND D'ABORD D'UN... TELEPHONE !!!
A
Anonyme
il y a 17 ans
Je pense avoir écumé toutes les versions de ce mobile (je suis actuellement à la 2.28 soi-disant la dernière). Les problèmes (évoqués plus bas par les autres contributeurs) persistent et signent : toujours ces coupures en communication, bugs au niveau du comptage des SMS envoyés (et pas en votre faveur bien sûr), lectures USIM et j'en passe. A l'heure actuelle, l'unique solution apportée par l'opérateur serait un changement de portable (vers un Nokia 6680 par exemple), à condition de payer 200 ou 300 EUR pour le terminal et de vouloir se réengager sur deux ans ! Si vous trouvez cela logique et commercial de la part d'Orange, foncez ! Moi non, et j'en ai assez d'être pris pour un imbécile par cet opérateur !
A
Anonyme
il y a 17 ans
Portable très sympa pour ses fonctions de luxe... vidéo de bonne qualité, télé étonnante par rapport à mes attentes. Par contre il en oublie sa fonction première de téléphone, coupures constantes en communications (dommage pour le temps gratuit sur orange après 3 minutes) et des fois impossible de passer un appel.
S
Seb2
il y a 17 ans
J'ai acheté le portable il y a un mois chez ORANGE j'ai réussi a avoir gain de cause il m'ont passer mon 3G en 2G gratuitement (90€le tranfers).\ L'autonomie et deux fois plus élévée en 2G (5 jours en veille 24h/24) en 2G j'ai pris un abonnement ajustable. \ La batterie se décharge rapidement en 3G car le portable est constammment a la recherche de réseau:\ UMTS\ GPRS\ GSM\ Ces réseaux soit ils sont en zone de porter ou le réseaux refuse le portable lorqu'il est connecté a deux réseaux différent (UMTS: 3G GSM:2G) le portable s'affole ne sait plus comment gerer les ondes alors il coupe la communication.\ \ Je vous conseille de vous plaindre au service technique d'Orange et de demander le transfert en 2G gratuitement (vous pouvez aussi le remettre en mobicarte et le vendre).
S
Séb
il y a 17 ans
acquisiton du soit disant top du top du 3G aupres de chez ORANGE. \ L'appareil se coupe en communication, la fonction bluetooth marche presque pas ne parlons de la visiophonie impossible de se connecter, batteries assez faible 3 en veille 24H/24 bref orange refuse de changer mon portable contre une autre marque et d'abonement donc je changerais peut d'être d'opérateur s'il ne fait pour moi apres plusieurs réclame au SAV est au service clientéle.
M
Momojojo
il y a 17 ans
Acheté le 8 janvier dans une agence France Telecom : je me suis fait avoir :\ - Bluetooth tres instable\ - connexion Palm impossible\ - coupures des communications...\ \ Ils me le changent contre un nokia 6680 demain matin.
A
Anonyme
il y a 17 ans
Le pire mobile que j'ai pu avoir malgré de nombreux échanges auprès du SAV Orange ! Bluetooth et infrarouge qui fonctionnent pas ou un coup sur dix, autonomie ridicule, coupures en communication, pas de câble data, chauffe énormément. Seul l'écran est correct...
B
Bavaria
il y a 17 ans
Et bien je suis tres surpris par tant de cririques. Certes l'auronomie est faible quand on utilise la visio, mais pour moi sur lyon j'ai aucun souci. Je n'ai pas utilisé encore le bluetooth. Ecran superbe. Visionage des clips sans probleme, il faut cliquer sur élargir pour avoir le maximun. Pour moi pas de défauts pour l'instant. Magnifique portable et bonne réception sans coupure.
M
Marcmarais
il y a 17 ans
Pas mal de fonctions a priori : grand écran haute résolution, appareil photo de bonne qualité, carte SD, Bluetooth, lecteur MP3, GSM tribande + UMTS, ...\ Mais en pratique : en 3G, indisponibilité fréquente (lecture USIM), bug avec les SMS (caractères accentués), affichage des vidéos en écran réduit (hé oui, vidéos en 176x144 pixels sur un écran de 240x320p), problèmes d'utilisation du Bluetooth (liste des périph. non sauvegardés),répertoire peu pratique (recherche sur la la 1ere lettre du nom seulement),...\ Ayant déjà fait échangé mon Sanyo, et obtenant toujours les mêmes problèmes d'indisponibilité réseau en 3G, je suis repassé sur un contrat 2G et j'ai bloqué le téléphone en 2G. Depuis, plus de problème de réseau.\ (il reste le probléme des SMS).Dommage, Orange avait fait très fort en sortant le SPV il y a 2 ans, mais là,avec le Sanyo,c'est raté.
P
Princesse
il y a 17 ans
Pas de possibilité d'utiliser le bluetooth, alors que je l'ai acheté aussi pour ça, coupure à chaque appel, pas de possibilié avec infra rouge, bref portable nul de chez nul, il était question qu'un mise à jour serait effectuée courant mars, j'attends encore, je suis également obligée de le recharger chaqur soir.
C
Cris
il y a 17 ans
Les points forts pour ce téléphone sont purement et simplement inexistants.\ Orange m'a conseillé de prendre le Sanyo, mais après quelques utilisations (poussée) je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait absolument rien a voir avec les descriptifs sur papier. Il est reparti aussitôt.\ - Le port infrarouge ne fonctionne pas.\ - Le Bluetooth ne fonctionne quasiment pas. \ Bref orange perd des clients. Il paraîtrait que le Sanyo libre 3 opérateurs fonctionnerait mieux! Pour ma part je ne reprendrais pas le risque.\ Pour conclure, Sanyo aurait tout intérêt a laisser tomber le téléphone portable ou d'en proposer un qui fonctionne correctement.
A
Anonyme
il y a 17 ans
Posseseur d'un spv e100 et très content de celui ci.\ j'avais essuyé les platres avec le 1er spv alors pas trop bourin et rancunier!!!! Mais avec le sanyo, alors la pour un top model de chez orange alors la, bravo. Je rabache les défauts mais bluetooth foireux, très peu pratique pour contacts, ou peur etre si l'on en possède deux!Quand à l'écrant, très bien, et belle apareil photo. C'est vrai que je possède déja un apareil photo et quand j'ai choisi le sanyo sur les conseils de orange alors je suis resté sans voix sur les dires de ceux ci. La compatibilité outlook, aucune adresse transférée. Alors vive le SPV.
M
Mic91
il y a 17 ans
Je suis degouté d'avoir ce téléphone!\ il se ré-initialise tout seul tout le temps, parfois il arrête de communiquer avec le réseau mais affiche toujours orange ce qui fait que quand on le rallume, on reçoit plein de message qui datent et on loupe plein d'appels.\ le bluetooth est pratiquement inutilisable.\ C'est vraiment con car y'a de quoi faire, il a un écran d'excellente qualité avec la définition de la plupart des pocket pc, l'appareil photo est très bien et il accepte les SD card jusqu'à 512Mo, 1Go, l'en veut plu!\ Le lecteur mp3 est super chiant à utiliser et quand on écoute de la zik, l'écran reste allumé, donc, bye bye l'autonomie. pis en écoutant de la zik, on pas faire autre chose, genre taper un SMS.\ En parlant des SMS, il se comporte bizarrement la aussi, il met le message en 2 SMS à partir du 71ième caractère au lieu du 161ième comme tout bon téléphone qui se respecte!\ je regrette de pas avoir pris le LG ou le Samsung ou tout simplement gardé mon bon vieux Nokia 6230...
A
Anonyme
il y a 17 ans
Acquisition en décembre sur les conseil d'Orange de cet appareil.\ \ - Première déception : pas de possibilité de transférer des données via l'infrarouge.\ - Deuxième déception : pour pouvoir utiliser ce téléphone en modem, Orange fournit un kit de connexion...qui ne fonctionne qu'avec un câble USB non fournit et à l'époque introuvable en France (il est mainenant vendu pour seulement 49 €!).\ - Troisième déception : tenue en batterie ridicule (obligation de le recharger tous les jours ce qui n'est guère pratique lorsque que l'on voyage\ Quatrième déception : la qualité de réception du réseau est moins bonne que sur un bon vieux Nokia 6310 : coupures pendant l'appel, appel impossible\ \ Bref j'ai acheté à un prix très élevé un téléphone qui ne fonctionne pas ou très mal et Orange refuse de le changer.\ Je vais donc faire comme certains : changer d'opérateur!\ \ En conclusion, fuyez ce téléphone car vous n'aurez que des mauvaises surprises.
T
Thierry
il y a 17 ans
Celà fait 8 ans que je pratique le GSM, le Sanyo promet beaucoup sur papier mais donne peu en réalité :\ prise en main peu intuitive.\ Fonctionnalités absentes(blue th)\ Absense de cordon USB etc\ Impossibilité de se connecter à la 3G\ bref, j'essuie les platres et je regrette la fonctionalité et la solidité des Nokia.\ Orange s'est planté sur ce coup là ou ses commerciaux se sont fait avoir.\ Sur ce coup là, ils auront du SAV.
N
Nico
il y a 18 ans
Une catastrophe ! Il passe son temps à perdre le réseau quand il ne s'initialise pas tout seul 2 ou 3 fois par jour !\ L'ergonomie est decevante. Répertoire peu evident à utiliser. Par contre l'ecran est superbe mais impossible de personnaliser les couleurs... la carte SD est un atout sympa. La sauvegarde du repertoire est une catastrophe. Je me demande aussi si ce telephone est concu pour telephoner dans la mesure ou sa sensibilité est tres mauvaise. Je possède 3 nokia, un LG et un Sony-Ericsson tous le surpasse sans difficulté !
A
Alain
il y a 18 ans
j'ai acheté ce tél il y a 15 jours, il m'est impossible d'utiliser le bluetooth, quand à son autonomie, il ne tient pas la journée, clavier moins pratique que ce que je pensais, fonctionnalités ne correspondent pas au guide explicatif; je cherche à en changer, peut être qu'un jour, il sera bien mais quand ?
P
Petouchkov
il y a 18 ans
Pas mal de fonctions intéressantes (lecteur MP3, double appareil photo avec flash), ecran très bien. Il est vrai que les createur ne sont pas allés au bout de petits détails qui comptent : pas de liste de péripheriques Bluetooth sauvegardée (à chaque fois il faut lancer la reconnaissance), perd souvent le reseau (sans blague), recherche d'un contact dans le repertoire n'est pas intuitive, aucun accessoire sur le marché à ce jour. \ Pour conclure, Sanyo devrait prendre quelques cours d'ergonomie chez Sony-Ericsson, pour le reste, laissons le temps à ce nouveau-né de technologie pour qu'il puise nous prouver sa fiabilité.
H
Hak
il y a 18 ans
facile à utiliser, il fait tout... Aucun problème sauf\ l'autonomie en 3G est ridicule je conseille de rester en 2G. Orange m'a changé 2 fois ce téléphone...pas cool. Pas cool aussi le fait qu'il n'y a pas le cable USB à ce prix là c'est du vol...mais de toute facon pour synchroniser c'est le bordel meme en téléchargeant le logiciel sur le web.
A
Anonyme
il y a 18 ans
Ce telephone et tout simplement genial avec un superbe ecran avec de belles couleurs. Les photos sont superbes avec beaucoup de reglages pour les prendre. Au niveau des fonctions rien a reprocher.\ Ce telephone embarque toutes les connectivités (ir et bluetooth). Les reproches a faire sont seulement la memoire interne limitée a 4 Mo mais qui est extensible grace au port sd ensuite la taille et le poid qui pourrai deranger les habituer des petits mobiles.\ Je recommande ce mobile a tous ceux qui veulent un mobile 3g car c'est assurement le meilleur actuellement.
A
Anonyme
il y a 18 ans
Ce telephone est le must sur le marché l'ecran a une qualité exceptionnelle et l'appareil photo est excellent. Ce qui pèche, c'est l'autonomie. On s'habitue vite au telephone.
C
Cf4
il y a 18 ans
Ce Sanyo est un téléphone à part... Il est pas looké comme les autres, n'a pas la logique ergonomique des autres, bref, il fait rien comme les autres et du coup, c'est un vilain petit canard... Perso, je regrette en rien mon SPV E200 !
A
Anonyme
il y a 18 ans
Très bon appareil... En revanche, il est vrai que l'autonomie n'est pas son point fort...\ Ecran fabuleux, appreil photo excellent... Grande simplicité d'utilisation...\ Un must !
A
Anonyme
il y a 18 ans
Ce terminal, qui se devait être le fleuron de la gamme 3G d'Orange, n'a de fleuron que le nom selon moi. Autonomie ridicule lorsque vous êtes en limite de couverture UMTS : le téléphone recherchant en permanence ce réseau, l'autonomie est plus que réduite : pas plus de deux jours en ayant téléphoné 1 heure. Il m'est même arrivé de recharger le portable 5 fois en 7 jours. Pire, la qualité de la gestion du bluetooth est tout simplement déplorable (coupure lors du jumelage (lorsque celui ci daigne se faire !), envoi de fichiers impossible, connexion à Internet via le modem intégré tout aussi impossible et j'en passe...). \ Il suffit de consulter le forum 3G d'Orange pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène. Orange est bien évidemment prévenu, il s'agirait d'un lot entier (voire tous les mobiles Sanyo commercialisés en France) qui serait touché dixit le service clients. L'opérateur prévoit une mise à jour du logiciel (firmware), mais aucune date n'est annoncée et la balle est en permanence renvoyée entre l'opérateur et le fabricant ! \ Si à cela vous ajoutez l'absence totale de solution (tel un échange) et qu'aucun accessoire n'est disponible sur la boutique Orange actuellement, pas même le câble data ou un cordon allume-cigare, vous êtes sérieusement déçu pour un téléphone à 350 EUR...\ Concernant l'écran, il faut avouer qu'il est de très bonne qualité. En veille, il faut en revanche avoir des yeux de chat pour lire l'heure. L'appareil photo intégré est également de bonne qualité, mais c'est loin d'être un critère important pour l'utilisation que je fais d'un mobile haut débit. La non intégration de l'antenne rend le mobile un peu plus imposant encore.\ Bref, si on me demandait mon avis, je ne recommanderais certainement pas ce mobile.
A
Azerty
il y a 18 ans
Ce telephone possède un (si ce n'est le meilleur) ecran du marché, avec une qualité photo exceptionelle ! Le menu s'apparente beaucoup aux derniers Sony Ericsson ou Samsung. \ Il est simple d'utilisation et possede de tres bonnes fonctions (IR, bluetooh, SD card). L'appareil photo de 1.3 mégapixels offre une pallette de réglages tres vaste !\ En bref, on oublie vite son poids et sa taille, pour la simplicité d'utilisation et son efficacité!