Siemens S40

Siemens nous présente le premier téléphone tri-bande de sa gamme : le S40.

Le S40 est le dernier téléphone conçu par les ingénieurs de Bosch avant que l'entreprise soit absorbée par Siemens. Son design se distingue avec sa couleur argentée...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

49%

2,4 / 5

Les plus

  • Le design et la richesse fonctionnelle.

Le Siemens S40 en bref

  • Design

    Classique (monobloc)

  • Système d'exploitation (OS)

    Propriétaire (feature phone)

  • Ecran

    Non communiqué (-)

  • Mémoire interne

    Non communiqué

  • Appareil photo

    non

Présentation

Siemens nous présente le premier téléphone tri-bande de sa gamme : le S40.



Le S40 est le dernier téléphone conçu par les ingénieurs de Bosch avant que l'entreprise soit absorbée par Siemens. Son design se distingue avec sa couleur argentée brillante, l'antenne intégrée, et un écran (graphique avec échelle de gris, 6 lignes) rétro-éclairé d'une couleur bleue, et d'une forme semblable à celle du Bosch 909 DS. Les touches métalliques ont été remplacées par des touches en caoutchouc ce ui peut rendre la composition d'un numéro, et la navigation dans les menus fastidieuses.



Derrière cet esthétisme se cache un téléphone particulièrement original. Outre la richesse de ses fonctions, le S40 possède la caractéristique de pouvoir fonctionner à travers les trois bandes du système GSM : (900/1800/1900 MHz). C'est la fin du monopole de Motorola sur le marché des tri-bandes. D'autant plus que ce nouveau modèle permet à l'utilisateur de choisir sa fréquence en l'activant indépendemment des autres, contrairement aux Motorola.



Autre grande innovation : le HSCSD (High Speed Circuit Switched Data) permettant aux données de transiter jusqu'à une vitesse de 57,6 kbps. Le S40 est le seul GSM HSCSD Class 10 qui accepte 4 cannaux en download (57.6kbps max.), contre 3 canaux (43.2kbps) pour le Nokia 6210. Malheureusement aucun opérateur du réseau national ne supporte ce débit. Cette fonction n'a donc aucun intérêt pour le moment sur le marché français.



Le S40 dispose d'un grand nombre d'autres fonctions qui lui permettent des allures de véritable bureau portatif. Parmi ces dernières, la possibilité de synchronisation avec Microsoft Outlook, synchronisation de l'agenda, du répertoire, des notes et du courrier électronique, cartes de visites pour PDA, logiciel T9 pour l'écriture rapide des SMS, mémo vocal de 5 minutes, 1000 locations de mémoire, un port IrDA et le modem intégré, 42 sonneries et la possibilité d'en personnaliser 5 autres, calculatrice, compatible WAP 1.1. Sa batterie au lithium lui assure une autonomie en veille de 60 jusqu'à 260 heures, et de 100 à 360 minutes en conversation.



Le S40 est un téléphone destiné aux professionnels nomades exigeants. Le seul reproche que l'on puisse lui faire est l'absence de commandes vocales.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.