Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 2 sur 3



Fonctions photo et vidéo
Le CX65 est le premier téléphone mobile Siemens (hors smartphone SX1) à permettre aux utilisateurs d'utiliser à la fois les fonctions photo et vidéo de leur téléphone. L'appareil photo est situé dans le dos de l'appareil, malheureusement dépourvu de miroir et de cache-objectif. Le CX65 vous permet de prendre des photos d'une résolution maximale de 640 x 480 pixels mais également dans les formats suivants : 256*192 (élevé), 128*96 (moyen) et 144*192 (papier peint).

En mode utilisation, il vous sera possible d'utiliser le zoom (x5), régler la luminosité, la balance des blancs (automatique, intérieur, extérieur), et utiliser le retardateur. Petite information bien pratique, un compteur situé en haut à droite lors de la prise de vue, vous indique en permanence le nombre de photos qu'il vous est encore possible de prendre et d'enregistrer (170 en VGA, 620 en 256*192, et 1564 en 128*96 !).

Un éditeur est également présent pour retoucher vos photos. Photo Editor vous permet de recadrer, redimensionner, régler le contraste, et d'ajouter des effets spéciaux (déformer, adoucir, sépia, gaufrer, surexposer, inverser couleurs). Vous pourrez également ajouter des cadres, des icônes et du texte sur vos photos. Très complet !

Et si la photo ne vous suffit pas, vous pourrez toujours passer en mode vidéo et capturer des mini-séquences de 11 secondes au format 3GPP (128*96 pixels) - 12 fps. Mais pourquoi seulement 11 petites secondes me direz-vous ? Dommage que cette durée soit aussi courte, mais cela aura l'avantage de vous permettre d'envoyer vos vidéos par MMS.

Les photos prises par le CX65 apparaissent de façon très propre à l'écran. Vous pouvez ensuite les transférer par infrarouge ou les envoyer via MMS et e-mail. Une fois sur PC, les photos sont de qualité satisfaisante. Vous pouvez vous rendre compte de la qualité des photos prises à partir du Siemens CX65 en visualisant les clichés disponibles sur le forum du site.
1 2 3

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.