Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Siemens M55

Le M55 adopte un look résolument destiné aux jeunes et se distingue par ses fonctionnalités « image et son » : écran couleur, MMS, Cubasis, appareil photo QuickPic…

Ecran 4096 couleurs et design hybride
Le M55 est un téléphone au design… plutôt étonnant. Ce « scorpion » ne fait pas dans la discrétion mais demeure un appareil résistant. Doté d'un nouveau clavier, l'originalité de l'esthétisme du M55 repose en partie sur des diodes lumineuses incandescentes situées sur les bords latéraux du téléphone. De ce fait, votre M55 clignote pour vous signaler un appel entrant ou un message (système d'alerte "Dynamic Light"). Ce signal peut être associé à tel ou tel contact du répertoire. Impossible de manquer un appel, même de nuit ou dans les lieux branchés les plus obscurs.

Tout comme le SL55, le M55 dispose d'un écran de taille moyenne (3 cm x 2,4 cm), capable d'afficher 4096 couleurs (101 x 80 pixels), et dont vous pourrez personnaliser les fonds d'écran et les économiseurs d'écran. Toutefois le rendu des couleurs n'est pas le point fort de l'appareil qui donne plus l'impression d'être devant un 256 couleurs qu'un 4096 couleurs.

Fonctionnalités « image et son »
Le M55 est un téléphone destiné à une cible jeune, avide de personnalisation et de différenciation. Siemens n'a pas hésité à intégrer l'application Cubasis DJ de Steinberg. Il s'agit d'un logiciel permettant de composer ou de mixer des airs de musique et de les partager avec ses amis. Ces mix très perso peuvent être insérés dans des messages multimédia (MMS), utilisés comme sonneries ou envoyés à des amis qui à leur tour les adapteront à leur style et les feront circuler. Le M55 gère les mélodies polyphoniques 16 tons (MIDI) et Hifi (wav).

Avec les jeux Cliff Diving, Skateboarding et Mountain Biking intégrés au M55, pas de répit : du rythme et des sensations au rendez-vous. Les blasés qui croiront avoir épuisé tous les pièges de ces jeux choisiront de télécharger d'autres applications ludiques grâce à la technologie Java©.

Les nombreuses fonctionnalités du M55 en font un terminal complet et pratique : tribande, GPRS Classe 8, navigateur WAP 1.2.1, mains libres et commande vocale, Synchronisation PC (Microsoft Outlook©), téléchargement de logos, sonneries, applications, économiseurs d'écran…
Seule ombre au tableau pour les technophiles : aucune interface infrarouge ni de connexion Bluetooth.

Un appareil photo numérique avec flash
Equipé en option d'un appareil photo numérique avec flash, la QuickPic Camera IQP-530 (99 EUR prix public généralement constaté), le M55 prend des photos de jour comme de nuit. Les photos peuvent être envoyées depuis le téléphone vers une adresse e-mail ou vers un autre téléphone MMS. Elles peuvent également être associées à un contact du répertoire.

Destiné à un jeune public, le M55 va plus loin que son prédécesseur le M50 en ajoutant un écran couleur, un véritable éditeur musical (Cubasis Mobile) et un appareil photo numérique. Si l'écran aurait pu être de meilleure facture, le M55 reste un mobile complet et ludique.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer