SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Siemens MC60

Le Siemens MC60 est un téléphone destiné aux jeunes : design tranché, fonctions simples et la présence remarquée d'un capteur capable de prendre des photos au format CIF.

Design unique et écran 4096 couleurs
Loin des téléphones « passe-partout » qui inondent les linéaires des boutiques spécialisées, le MC60 a le mérite de se distinguer grâce à un design unique en forme de « X » et son clavier délimité en forme de cercle. Les matériaux utilisés se résument à du plastique, mais l'ensemble est tout de même plaisant étant donné la gamme de prix dans lequel se situe l'appareil.
Si la couleur ne vous plaît pas, Siemens vous propose un ensemble de coques interchangeables CLIPit vendues 19.90 EUR l'unité.

Tout comme sur le M55, on retrouve un écran 4096 de taille moyenne (3 cm x 2,5 cm) doté d'une résolution sans prétention (101*80 pixels) et un rendu des couleurs décevant, bien loin des autres écrans 4096 couleurs du marché.

Le menu se compose de 9 icônes en affichage 3*3 avec des icônes animées :
• Annuaire : gestion de vos contacts, groupes d'appel
• Organiseur : calendrier, rendez-vous, notes
• Extra : services+, alarme/réveil, calculatrice, convertisseur, chronomètre, commande vocale…
• Surf & Loisirs : navigateur Wap + jeu
• Photo : accès au mode appareil photo
• Messages : gestions de vos SMS et MMS
• Explorateur : accès aux divers éléments (images, sons, jeux…)
• Journal : appels perdus/reçus/émis
• Réglages : profil, écran, clavier, horloge, réseau, accessoires…

Le menu est relativement simple, mais la navigation n'est pas aisée notamment à cause de la touche bidirectionnelle qui ne permet pas de se déplacer à gauche et à droite.

1er téléphone Siemens avec appareil photo intégré
Adepte des modules appareils photos à clipser sur le téléphone (S55, M55…), Siemens propose enfin un téléphone avec l'appareil photo intégré. Dommage que l'utilisateur ne puisse pas profiter pleinement de cette fonction pourtant tant recherchée. En effet, la qualité moyenne de l'écran et la faible résolution du capteur ne permette malheureusement pas de visualiser correctement les clichés.

Lors de la prise de vues, quelques options vous seront proposées : qualité d'image (CIF 352*288 , 320*240, 176*144 et 160*120), luminosité (-3 +3) et la balance des blancs.
La mémoire du téléphone vous permettra de sauvegarder plusieurs dizaines de photos que vous pourrez ensuite envoyer par MMS. A noter qu'il ne vous sera pas possible de rattacher une photo à un contact de votre répertoire (fonction PhotoCall).

La qualité des photos prises est gâchée par le manque de rendu de couleurs de l'écran. Une fois les photos transférées sur PC, celles-ci sont de qualité satisfaisante mais légèrement floues sur les côtés. Vous pouvez vous rendre compte de la qualité des photos prises à partir du Siemens MC60 en visualisant les clichés disponibles sur le forum du site.

Application Java
Le contenu technologique du MC60 est celui d'un téléphone d'entrée de gamme : navigateur WAP, compatible GPRS de Classe 10, vibreur, sonneries polyphoniques 16 tons, haut parleur mains-libres, commandes vocales modem intégré, SMS/EMS/MMS, répertoire interne de 50 contacts, synchronisation PC, 1 jeu (Contest Arena), calculatrice…
La mémoire utilisateur se monte à 2 Mo et il vous sera possible de sauvegarder (seulement) 50 contacts dans votre répertoire. Pour chaque contact il vous sera possible de renseigner : numéro, nom, e-mail, et groupe d'appels.

Siemens a été l'un des premiers constructeurs à implémenter Java sur ses téléphones d'entrée et moyenne gamme (depuis le M50 en 2002). Le MC60 profite de la politique du constructeur et vous permettra donc de télécharger des jeux et applications Java. Parmi les autres bonnes surprises : l'appareil est tri-bande.

Au niveau de la personnalisation, vous pourrez télécharger des logos, sonneries, économiseurs d'écran… Siemens n'a pas oublié d'implémenter sa célèbre fonction permettant l'enregistrement de bruits extérieurs et de pouvoir en faire des sonneries !

Malheureusement dépourvu de port infrarouge, il vous sera tout de même possible d'effectuer des transferts de données entre votre ordinateur (port USB) et votre téléphone grâce au câble data disponible en option (Réf : DCA-510).


Destiné à un public jeune, le MC60 remplit sa fonction de téléphone mobile d'entrée de gamme en proposant des fonctions ludiques comme l'appareil photo. Dommage que l'écran de qualité moyenne vienne gâcher la fête. Surtout lorsque l'on sait que des modèles avec écran 65.536 couleurs sont disponibles pour le même prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer