Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Siemens S45

Avec l'arrivée du S45, Siemens signe son premier terminal bénéficiant de la technologie GPRS, et en fait l'un des téléphones les plus attendus de cette fin d'année.

Le S45 possède un design agréable et élégant se rapprochant assez du SL45 notamment au niveau de la couleur et des touches. Il possède en plus des formes arrondies, et l'antenne est intégrée. Son large écran rétro-éclairé et haute résolution (101 x 80 pixels) peut afficher jusqu'à 7 lignes. Tout cela dans seulement 93 grammes.

Du côté technique, la nouveauté la plus remarquable est l'adoption de la technologie GPRS, un standard qui permet le transfert des données à haut débit en même temps que les appels vocaux. Le navigateur Wap
utilisé est la version 1.2.1 de OPenWave. L'autre principale nouveauté est l'affectation partagée de l'espace mémoire interne (400 KO), qui permet de stocker ses données en fonction de ses besoins. Vous pourrez ainsi allouer plus ou moins de mémoire au répertoire, à l'agenda, et au mémo vocal.

Le S45 est également équipé de la fonction mains-libres, d'un modem, d'un vibreur, d'un port IrDA, d'un répertoire pouvant contenir jusqu'à 500 entrées (numéros de téléphone mobile, fixe, fax, email, adresse...14 champs sont disponibles), de commandes vocales permettant de rappeler vocalement jusqu'à 20 numéros et 10 fonctions, d'un mémo vocal, d'un dictionnaire T9 pour la saisie des SMS, la possibilité d'envoyer, ou de recevoir, des messages pourvus d'images et mélodies à partir de ou vers des
téléphones compatibles avec le standard EMS (Ericsson T20e, T29s, T39m et Alcatel 511), la
possibilité de télécharger des écrans de veille, des sonneries et des images, la synchronisation avec Microsoft Outlook, un agenda, et des jeux.

L'autonomie est excellente, grâce à la puissance améliorée de la batterie (850 mAh). L'autonomie en veille peut atteindre jusqu'à 300 heures et 6 heures en communication.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.