SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Siemens S55

Le S55 de Siemens Mobiles marque l'arrivée de l'écran couleur dans la gamme du constructeur allemand. Ses fonctions avancées, sa mémoire de 1 Mo et son appareil photo avec flash en font un produit professionnel.

Le premier écran couleur Siemens
Le S55 est un téléphone compact (101 x 42 x 18 mm) et léger (85g), doté d'un clavier ergonomique et d'un système de navigation articulé autour d'une touche centrale à 4 directions et de deux touches de validation. Deux touches placées sur chaque côté de l'appareil vous permettront d'accéder très facilement au réglage du volume, et à l'activation de la fonction mains-libres. L'utilisation de 9 icônes permettant l'accès aux différentes fonctions du téléphone rend le menu intuitif et la navigation confortable. Au final, seules les touches "décrocher" / "raccrocher" placées aux extrémités du clavier sont peu pratiques à manipuler.

L'écran couleur est de taille moyenne (101 x 80 pixels) et comparable à celui du T68i. Il permet d'afficher une palette de 256 couleurs, ce qui est un peu léger actuellement (sachant que la plupart des téléphones affiche désormais 4096 ou 65 536 couleurs), surtout pour faire défiler des photos à l'écran (apparition de pixels).

Fonction MMS, technologies Java© et Bluetooth©
Aucun doute, le contenu technologique du S55 en fait l'un des téléphones mobiles les plus complets actuellement disponibles. Le S55 est notamment un téléphone tribande (zones de couverture GSM 900, 1800, 1900), GPRS classe 10 (4+2) avec lequel vous pourrez surfer sur l'Internet mobile grâce à son navigateur WAP 1.2.1.

Voici quelques-unes de ses nombreuses fonctions : reconnaissance vocale, mémo vocal, fonction mains-libres, vibreur, modem data intégré, port infrarouge, EMS / MMS, synchronisation PC, répertoire interne (capacité variable en fonction de l'allocation de la mémoire), mémoire dynamique de 1 Mo, sonneries polyphoniques, Wireless Java (MIDP 1.0, CLDC 1.0), E-Mail (SMTP, POP3, IMAP4) ainsi que 2 applications ludiques : « Worldclok » qui permet de connaître l'heure qu'il est n'importe où dans le monde et « Picture Puzzle ».
Et pour personnaliser votre S55, vous pourrez télécharger des sonneries polyphoniques (mid et mmf) ou télécharger d'autres applications professionnelles ou ludiques grâce à la technologie Java©. Contrairement au C55, le S55 ne vous permettra pas d'enregistrer un son au format .wav et de l'utiliser comme sonnerie.

Avec la technologie Bluetooth© et le logiciel étendu "Siemens Data Suite", la synchronisation entre les contacts et l'agenda du S55 et ceux de votre PC ou ordinateur de poche s'effectue facilement. Le kit oreillette sans-fil (disponible en option) permet de passer un appel à 10 mètres de distance du S55.

Un appareil photo numérique avec flash
Le S55 est généralement livré avec un périphérique faisant office d'appareil photo : la QuickPic IQP-500. Similaire à la Communicam de Sony Ericsson, elle se distingue pourtant grâce à son flash intégré, lui permettant de prendre des photos de jour comme de nuit. Si l'intégration d'un flash constitue une première pour ce type d'accessoire, sachez toutefois que son utilisation est particulièrement gourmande en énergie et risque de vider rapidement votre batterie.

Si l'écran 256 couleurs ne permet pas d'afficher les photos aussi clairement que sur les téléphones dotés d'un écran 65 536 couleurs, celles-ci apparaissent toutefois très nettement une fois transférées sur votre PC (Format VGA : 640 x 480 pixels - 35 Ko /image en moyenne ou Format faible résolution : 160 x 120 pixels - 5 Ko /image en moyenne). Afin de vous en convaincre, vous trouverez quelques clichés sur le forum du site. Le transfert de vos photos est possible en utilisant le port Irda, la technologie Bluetooth© ou encore grâce au câble DATA founi avec le téléphone et le logiciel "Siemens Data Suite" présent sur un mini CD-ROM.

Le premier téléphone mobile écran couleur de Siemens Mobiles est doté de toutes les dernières technologies : Tri-bande, Bluetooth©, MMS, GPRS, Java©... L'appareil photo numérique QuickPic vous permettra de prendre des clichés même la nuit grâce à son flash intégré. Dommage que la taille de l'écran et le nombre de couleurs affichées ne permettent pas d'en profiter pleinement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer