SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 3 sur 9



Prise en main et ergonomie

On le répète souvent dans les nouvelles en ce moment : sur Android, plus ça va, plus le haut de gamme rime avec grande taille. Pour avoir des smartphones aux diagonales d’écran adaptées à une utilisation à une main, il faut désormais aller voir dans l’entrée ou le milieu de gamme. C’est bien dommage, puisque cela implique de gros compromis au niveau de la puissance des engins, mais ainsi sont faites les lois du marché. Concernant le Xperia J, vous vous en doutez, la prise en main est bonne. Vous pourrez sans mal accéder à tout l’écran avec le pouce et vous ne serez que rarement tentés de l’utiliser en mode paysage.

Sony Xperia J : prise en main



Les finitions en pur plastique ne sont pas là pour faire plaisir à nos sens. On regrette la gomme que le Xperia U, par exemple, avait hérité du Xperia S. Là, le Xperia J reçoit le même traitement plastique que le Xperia T, et nous aurions du mal à lui trouver quoi que ce soit de plaisant. Comme nous l’avons déjà remarqué, certaines finitions laissent à désirer, notamment du côté de la prise jack. Cela dit, pouvait-on attendre mieux d’un entrée de gamme ? Peut-être pas.

Cela se remarquait au premier coup d’œil et se confirme parfaitement à l’usage : non, les boutons du Xperia J n’ont pas été placés de manière complètement absurde comme sur le Xperia T. Le bouton d’allumage est pile sous le pouce, le volume tombe bien également. On se demande bien ce qui a pu passer par la tête des designers de Sony quand ils ont imaginé qu’un autre placement de ces boutons pouvait être intelligent. Cette fois, pas de risque, pas d’invention, pas de surprise : tant mieux !

Sony Xperia J : touches



1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer