Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 9



L’écran

Entre le Xperia J et le Xperia U, votre cœur balance ? Si l’on parle simplement écran, on ne pourra pas trop vous aider : l’un et l’autre ont des avantages et des inconvénients. Le Xperia U était un smartphone compact à l’écran de 3,5 pouces, d’une résolution de 480 x 854 pixels, ce qui amenait un taux de pixels par pouce de 280. Prenez la même résolution, appliquez-là à un écran de 4 pouces et vous aurez le Xperia J et ses 245 pixels par pouce. En théorie, nous aurions donc d’un côté un smartphone mieux défini, avec des polices plus fines qui rendraient la lecture plus agréable et de l’autre, un smartphone plus grand à l’écran moins net. En pratique, la différence n’est pas vraiment palpable et l’augmentation de la taille de l’écran est presque préférable : cela reste toujours plus pratique pour regarder des images, écrire des SMS, ou surfer sur le web.

Sony Xperia J : écran



Côté colorimétrie, nous sommes agréablement surpris par ce modèle entrée de gamme : les tons ne sont pas saturés, il n’y a pas d’effet de « voile » qui pourrait rendre l’affichage un poil délavé et les contrastes sont bons. Comme sur la plupart des écrans Sony, les noirs sont bien noirs. En revanche, on ne retrouve pas cette fois la technologie White Magic pour les blancs éclatants ou le fameux « Bravia Engine », hérité des téléviseurs. D’ailleurs, rien n’est automatisé au niveau de l’éclairage : il n’y a même pas de capteur de luminosité, composant devenu un standard depuis maintenant quelques années sur les smartphones. Vu comme il était géré de manière catastrophique sur le Xperia T, ce n’est peut-être pas plus mal, mais reculer n’est jamais une solution dans le monde des technologies.

Sony Xperia J : écran



Il est de plus en plus rare aujourd’hui de trouver un smartphone dont la dalle tactile capacitive nous déçoit vraiment. L’ère du doigt qui accroche sur l’écran est finie et tant mieux. Le Xperia J ne déroge pas à la règle : nous n’avons jamais pesté contre la technologie en elle-même. Cela ne veut absolument pas dire pour autant que tout est fluide, comme nous allons le voir dans les parties qui suivent.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Sony Xperia J

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer