Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 8 sur 9



Lecture multimédia (photos/vidéos/son)

Abordons cette partie multimédia par un détail qui fâche d’emblée. 4 Go de stockage interne, c’est peu, mais on se dit que bon, ce n’est pas trop grave, ça devrait passer pour mettre toutes les applications possibles et imaginables. Seulement voilà, en branchant le smartphone à un ordinateur, on s’aperçoit que seulement 2 Go sont disponibles pour l’utilisateur. Là, ça commence à être un peu désolant. Pour peu que vous vouliez mettre quelques fichiers musicaux sur votre engin, vous arriverez très rapidement à la limite. Il faudra donc investir dans une carte mémoire au plus vite… rappelons au hasard qu’il y a quelques années encore, au début d’Android, les constructeurs n’hésitaient pas à la fournir. Il n’y a pas de petites économies, comme on dit, mais sur cet Xperia J particulièrement, cela aurait été bienvenu.

Sony Xperia J : mémoire de stockage


Sony Xperia J : interface PC



Est-ce que vous vous souvenez de notre test du Xperia T ? Nous vous disions qu’aucun format classique ne passait sur le smartphone, Sony n’ayant pas ajouté les codecs nécessaires. Eh bien si l’on considère que le Xperia J est un smartphone du même constructeur et d’une gamme inférieure… on se doute que le constat est similaire. Encore une fois, le lecteur par défaut est vraiment très joli, bien animé et très soigné. Mais voilà, il ne lit pas grand-chose : c’est donc beaucoup de développement pour un résultat assez médiocre. Pour espérer lire une vidéo sur l’Xperia J, il faudra donc la convertir au préalable en .mp4 et ne pas espérer décoder du 1080p.

Sony Xperia J : menu vidéo Sony Xperia J : menu vidéo


Sony Xperia J : menu vidéo Sony Xperia J : vidéos amis



La lecture musicale a reçu le badge « Walkman », que Sony colle sur ses smartphones pour réveiller nos pulsions nostalgiques. En pratique, on a là un bon lecteur musical, bien ficelé et bien terminé qui vous permettra de lire votre audiothèque MP3 sans le moindre souci. Pour le coup, si vous commencez à utiliser votre smartphone comme baladeur, il faudra clairement investir dans une carte microSD : 2 Go, c’est loin de la norme actuelle. Bonus plaisant : comme sur l’Xperia T, Sony vous permet d’enrichir votre bibliothèque avec son catalogue Music Unlimited. Vous pourrez également via ce menu contextuel accéder à des tas d’informations et à du contenu supplémentaire relatif aux artistes : clips sur Youtube, version karaoké ou encore, biographie de l’artiste sur Wikipédia. Intelligent.

Sony Xperia J : lecteur MP3 Sony Xperia J : menu Ma Musique


Sony Xperia J : Test Musique Sony Xperia J : Musique


Les applications système changent de couleur selon le thème sélectionné



Repensée entièrement par Sony, la galerie est désormais connectée et géolocalisée. Prenez un cliché, ajoutez-le sur le globe et hop, vous pourrez le retrouver en un clin d’œil sur une belle sphère terrestre en 3D façon Google Earth. Les photos, elles, seront rangées dans un grand vrac qui mettra en valeur les derniers clichés saisis. Un menu vous permettra de les partager en un nombre restreint de mouvement. Côté stockage ou partage en ligne, toujours pas de Dropbox nativement. Vous pourrez toujours l’installer, mais le constructeur a choisi du propriétaire : comme nous vous le disions à propos du Xperia T, PlayMemories Online n’a rien à voir avec un service Google, même s’il commence par « Play ». Vous pourrez le télécharger sur votre smartphone Xperia directement depuis le Play Store et l’activer sur l’engin après avoir créé un compte sur le site. Ensuite, tout se passera dans l’application comme sur un service de cloud traditionnel : vous pourrez uploader des fichiers et les retrouver un peu partout pour peu que vous ayez une connexion internet. Tout cela est bien fichu et on espère que la société n’abandonnera pas cette idée dans un futur proche, ce qui pourrait poser problème pour la pérennité des données.

Sony Xperia J album Sony Xperia J album 2



L’offre de jeux vidéo tactile n’est certainement pas ce pourquoi vous achèteriez un entrée de gamme avec l’un des processeurs les moins puissants du marché actuel. Conscient de cela, Sony n’a pas intégré les raccourcis vers les magasins EA ou Gameloft sur ce modèle : il faudra donc se limiter aux petits jeux pour passer le temps dans les transports. Angry Birds et autres Scramble et Scrabble tourneront sans problème, mais n’attendez pas grand-chose de plus de cet Xperia J.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Sony Xperia J

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer