Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 10 sur 11



Lecture multimédia (photos/vidéos/son)

Appareil haut de gamme oblige, nous avons imaginé que l’Xperia Z pourrait décoder à peu près tout et n’importe quoi, comme les concurrents chez Samsung par exemple. Le résultat est assez proche de nos espérances : si les formats les plus exotiques rechignent à se lire convenablement sur le lecteur par défaut, il lira sans aucun souci des films au format Full HD 1080p en h.264, par exemple. Pour une fois, ce format est justifié puisque l’écran pourra rendre chaque pixel de votre film – à voir après si vous avez vraiment besoin de fichiers aussi lourds sur un appareil mobile.

Dupliquée sur un écran ou un vidéoprojecteur, l’image s’anime sans l’ombre d’un ralentissement, ce qui est assez fou quand on y pense : on a dans les mains un lecteur multimédia puissant. Si vous avez une installation Sony, vous pourrez profiter en plus de fonctionnalités avancées, comme la transformation de votre terminal en télécommande tactile. Bien entendu, tout passe par un fil, mais tout fonctionne également par Wi-Fi : nous avons été surpris de la rapidité avec laquelle les différentes applications permettaient de retrouver les vidéos et photos du NAS de la rédaction.

Sony Xperia Z Link  Sony Xperia Z remote



Comme sur son Xperia T, Sony fait revivre la marque Walkman et a donné ce nom à son lecteur MP3. Au-delà des pouvoirs magiques du marketing, il faut reconnaître que l’application est parfaitement bien programmée. Jolie et ergonomique, vous retrouverez dans un cover-flow original tous vos morceaux. Rien de révolutionnaire, mais l’ensemble fait ce qu’on lui demande et avec des paillettes pour les yeux c’est encore mieux. On regrette seulement que le lecteur n’ait pas intégré Google Music : l’application de Google vous permettra, elle, de lire aussi vos fichiers stockés localement. Du coup, si vous ne voulez pas passer de l’un à l’autre, vous aurez tendance à rester sur celle qui vous offre le plus de fonctionnalités pour écouter vos morceaux…

Sony Xperia Z MP3 Sony Xperia Z MP3


«Sony Sony Xperia Z MP3



Comme Sony est aussi un vendeur de contenu, vous vous doutez bien que les services de VOD et de MOD sont mis en avant directement dans les applications. Ainsi, vous pourrez retrouver Music Unlimited dans votre lecteur musical pour enrichir votre bibliothèque moyennant deniers. Le service est assez développé maintenant même s’il ne tient malheureusement pas la comparaison avec les ténors du streaming comme Spotify ou Deezer. On est plus embêté côté vidéo. Non pas que le service soit mauvais ou quoi que ce soit : nous n’avons pour ainsi dire jamais réussi à le tester. Que ce soit sur les Xperia de l’an passé ou ce Z, il y a toujours eu un problème de connexion inconnu qui nous a empêchés d’accéder au catalogue, sur plusieurs Wi-Fi ou en 3G. Difficile donc de vous donner un avis objectif sur la question, mais vous ne devriez pas attendre grand-chose de la VOD en France. Chère, peu diversifiée et d’une qualité aléatoire, elle fait pâle figure par rapport aux offres outre Atlantique.

L’affichage des photos est tout ce qu’il y a de plus classique. Sony a personnalisé la galerie pour que vous puissiez zoomer directement dans vos albums et a ajouté des fonctions de partage bien fichues. Les remarques à propos de la vidéo s’appliquent : vous pourrez retrouver tous vos clichés partagés sur le réseau directement sur votre smartphone sans avoir à faire des milliers de manipulations complexes. Le constructeur a ajouté une solution similaire à Dropbox pour sauver vos images nommée PlayMemories. Bien moins pratique et performante que Dropbox, on ne sait pas trop ce qui vous pousserait à l’utiliser, mais sachez que vous pourrez y faire des cartes postales sommaires à envoyer. Et quand on a 85 ans, quoi de mieux qu’une carte postale virtuelle ?

Sony Xperia Z Galerie Sony Xperia Z Galerie


<

Sony Xperia Z carte postale Sony Xperia Z carte postale



Le jeu vidéo sur Android ne posera aucun problème à cette bête de puissance, comme vous vous en doutez. Alors que l’on avait tendance à proposer des machines sous processeur Tegra l’an passé, il semblerait que le Qualcomm S4 se soit imposé en ce début d’année 2013. Vu la masse de smartphones qui vont sortir équipés de ce processeur, il y a de fortes chances que les développeurs de tous bords ne passent pas à côté. Du coup, les jeux seront forcément optimisés pour cette plateforme dès leur sortie : si vous êtes un joueur tactile, vous n’avez donc à peu près rien à craindre. Malheureusement, rares sont les titres qui proposent des textures en haute définition : il faudra se faire à un catalogue pensé pour les smartphones ayant des écrans de 720p et moins.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Sony Xperia Z

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.