Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 8 sur 11



Téléphonie et qualité d’écoute

Après l’infernal Xperia T que l’on pensait tout droit sorti des abysses technologiques des années 1990 côté téléphonie, ce n’est rien de dire que le Z est une excellente surprise. Non seulement il surpasse très largement toute la gamme Sony, mais en plus, il vient rivaliser avec les plus grands dans le domaine, notamment le fameux HTC 8X qui nous avait laissé forte impression. Sur un réseau Voix HD, celui d’Orange par exemple, vous aurez une qualité de réception et de transmission parfaite, la voix de votre interlocuteur n’étant presque pas modifiée. C’est bluffant et on espère que cela se démocratisera à l’avenir. Avec un réseau classique, c’est du tout bon également et nous n’avons noté aucun défaut quel que soit l’opérateur.

Vous retrouverez bien entendu la numérotation intelligente, qui vous permettra de retrouver des contacts en appuyant sur les touches numériques de l’application « Appel ». Très pratique pour appeler rapidement quelqu’un sans taper son nom ou chercher son contact. D’ailleurs, les contacts sont, comme toujours sur Android, synchronisés avec votre compte Gmail, ce qui vous enlève le stress de les perdre un jour : quel que soit votre futur smartphone, vous les retrouverez instantanément. Rien que du classique de ce côté-là niveau affichage, vous accédez aux fiches de vos contacts et vous les utilisez pour envoyer des SMS ou passer des appels.

D’ailleurs, un petit mot sur les SMS : Sony a conservé son mode d’édition un peu gadget mais amusant. En un clic, vous pourrez transformer votre SMS en MMS avec un petit post-it manuscrit. C’est bien fait, c’est joli et ça permet de se diversifier un peu de la concurrence : on en demande pas plus. Notez également que le clavier intelligent est fort plaisant à utiliser, fonctionnant sur le modèle de Swiftkey (il vous propose des mots sans vous obliger à les sélectionner). Il reste moins performant que le maître en cette matière, surtout pour l’apprentissage, mais c’est bien l’une des rares fois où l’on n’a pas désactivé l’aide à la frappe immédiatement.

Sony Xperia Z clavier



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Sony Xperia Z

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.