Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 9 sur 11



Capture photo et vidéo

Sony a épaté la galerie il y a quelques jours maintenant en montrant qu’il était possible de prendre 999 photos en 68 secondes avec le mode rafale de son appareil. Mine de rien, cela fait 14 photos par seconde, ce qui n’est pas peu. Après, est-ce vraiment utile ? Non, malheureusement, car les photos prises en rafale ne sont pas les plus réussies, loin de là. Il faut se souvenir que nous n’avons pas un appareil photographique dans les mains, mais bien un smartphone. Du coup, qu’en dire ?

Sony Xperia Z appareil photo


Sony Xperia Z appareil photo



Eh bien que Sony a fait pas mal de progrès depuis la génération précédente. Le constructeur a toujours eu un énorme problème de compression avec ses fichiers, ce qui faisait que même avec un capteur assez intéressant, les photos finissaient par ne faire que quelques ko. En pratique, cela se traduisait par des fichiers .jpg ultra compressés et bien souvent laids. Ceci a été corrigé sur le Z et nous avons enfin des fichiers dont le poids traduit une quantité d’information décente par rapport à la taille du capteur. Et dans les faits, cela nous permet également de prendre de jolies photos.

La mise au point automatique est bonne et vous permettra de gérer plus ou moins la profondeur de champ pour les portraits ou les photos macro. Sur des paysages, nous sommes agréablement surpris par la fidélité des couleurs : elles ne sont pas tape à l’œil mais raviront donc les amateurs qui préfèrent la neutralité colorimétrique. Quelques exemples :

Sony Xperia Z Test aperçu appareil photo


Sony Xperia Z Test aperçu appareil photo


Sony Xperia Z Test aperçu appareil photo


Sony Xperia Z Test aperçu appareil photo


Sony Xperia Z Test aperçu appareil photo


Sony Xperia Z Test aperçu appareil photo



L’appareil reste très simple avec quelques effets et quelques modes de prise de vue : il ne se démarque pas radicalement de ce que propose Google sur ses téléphones Android nu. Vous pourrez sans problème le considérer comme un appareil d’appoint à prendre en ballade si vous ne voulez pas sortir votre reflex et que vous avez remisé votre compact.

Côté vidéo, nous avons la crème actuelle, du 1080p Full HD. Comme souvent, le problème de la capture vient du microphone, trop petit pour résister aux sons les plus lourds ou les plus graves. Nous l’avons pourtant testé sur de grosses enceintes et même si le son est étouffé, il ne sature pas immédiatement, ce qui est un bon point. Bien entendu, vous pourrez regarder vos enregistrements directement dans la galerie, que nous détaillerons dans la prochaine et dernière partie de ce test.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Sony Xperia Z

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.