Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 9



OS : Réactivité de système d’exploitation et de l’interface utilisateur

Avec le Xperia Z, Sony s’est vite retrouvé dépassé en termes de fiche technique. Les puristes n’ont en effet pas manqué de souligner que ce smartphone s’est rapidement retrouvé confronté à des concurrents embarquant le nec plus ultra pour l’époque, soit le chipset Qualcomm Snapdragon 600, alors que le Xperia Z devait se « contenter » d’un chipset de précédente génération, à savoir un Qualcomm Snapdragon S4 Pro. Au-delà des guéguerres de fiche technique, il est vrai que le Xperia Z souffrait de quelques micro-ralentissements assez agaçants pour un tel mobile haut de gamme.

Pour le Xperia Z1, Sony semble avoir appris la leçon. Le constructeur frappe fort en dotant son dernier-né d’un chipset Qualcomm Snapdragon 800 (MSM8974). Le chipset en question est un véritable monstre de puissance, avec quatre processeurs Krait 400, chacun cadencé à 2,2 GHz. Le tout est épaulé par 2 Go de mémoire vive et par une puce graphique (GPU) Adreno 330. Bref, personne ne pourra reprocher cette fois à Sony d’avoir fait un quelconque compromis.

Sony Xperia Z1



Mais, nous savons par expérience qu’une fiche technique rutilante ne suffit pas toujours à faire un smartphone parfaitement fluide et réactif. Heureusement, ce n’est pas le cas ici. Le Xperia Z1 se révèle en effet d’une fluidité exemplaire, dans toutes les situations. Même le gestionnaire d’applications récentes qui s’affichait de manière relativement saccadé sur le Xperia Z est ici irréprochable. À tel point que le dernier-né de Sony s’avère être l’un des smartphones les plus réactifs du moment. Ajoutez à cela l’interface claire et fonctionnelle décrite dans la précédente partie du test, et vous comprendrez que ce Xperia Z1 est l’un des Android les plus agréables à pratiquer au quotidien.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Sony Xperia Z1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.