Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 6 sur 9



Capture photo et vidéo (1/2)

L’un des principaux points d’améliorations du Xperia Z1 par rapport à son prédécesseur est à aller chercher du côté du capteur photo Sony Exmor RS qui passe de 13 à 20,7 mégapixels. Les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque le capteur en question est également plus gros (1/2.3 contre 1/3 pour la plupart des haut de gamme récents). Il est évidemment rétro-éclairé (BSI) et dispose d’une ouverture f/2.0 là encore supérieure à la moyenne des concurrents directs.

Sur le papier, il s’agit de superbes caractéristiques et nous attendions donc beaucoup du Z1 en matière de capture photo. Surtout que le module photo propose aussi un objectif G grand angle 27 mm, associé à processeur d’image Sony BIONZ. C’est lui qui assure la stabilisation de l’image. Il s’agit donc d’une stabilisation logicielle, et non optique contrairement à celles que l’on trouve sur les LG G2 et Nokia Lumia 1020 par exemple.

Sony Xperia Z1 : capteur photo



En pratique, nos impressions sont un peu mitigées. Lorsque les conditions de luminosité sont bonnes, le Xperia Z1 rend une copie très propre, avec des clichés à la fois fins et regorgeant de détails. Les couleurs sonnent justes, sans saturation excessive. Ce qui est plutôt rare de nos jours. Les contrastes s’avèrent également irréprochables. Toutefois, nous avons été surpris de constater que malgré les caractéristiques de la bête, le bruit s’invite de temps à autre, surtout sur les zones les plus sombres d’un cliché. De plus, Sony a de nouveau eu la main assez lourde sur le traitement de l’image, qui lisse parfois trop les détails.

Sony Xperia Z1 : photo prise avec le smartphone



Sony Xperia Z1 : photo prise avec le smartphone



Sony Xperia Z1 : photo prise avec le smartphone



Notez que le smartphone propose deux types de réglages, l’un automatique et l’autre manuel. Le premier cité capture les images en 8 mégapixels et s’occupe de tous les réglages alors que le second vous permet de pousser la résolution des clichés jusqu’à 20,7 mégapixels. Toutefois, il est peu probable que vous ayez jamais besoin de disposer d’une telle résolution avec votre téléphone portable. De plus, c’est dans ce mode manuel que les risques de mauvais réglages sont les plus nombreux. Au final, il vaut donc mieux opter pour le mode automatique dans la plupart des cas…

Sony Xperia Z1 : interface photo



Sony Xperia Z1 : interface photo


Sony Xperia Z1 : interface photo



Sony Xperia Z1 : interface photo



1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Sony Xperia Z1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.