Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 7 sur 9



Capture photo et vidéo (2/2)

Si le Xperia Z1 s’avère assez performant pour les photos en situation de luminosité correcte, c’est vraiment pour celles en basse luminosité qu’il nous a (un peu) déçus. Si on le compare avec les concurrents, et que l’on met de côté l’invincible Lumia 1020, il ne s’en sort pas si mal. Toutefois, nous attendions mieux vu la fiche technique ronflante de la bête. En l’état, il permet de réaliser des clichés assez corrects quand la luminosité vient à manquer, à condition que le flash soit activé et que votre sujet ne soit pas à plus de deux mètres, et de préférence immobile.

Sony Xperia Z1 : photo prise avec le smartphone



Notez que Sony a eu la très bonne idée de placer un bouton dédié à la photo sur la tranche de l’appareil. Il permet non seulement de lancer la fonction, même lorsque le smartphone est en veille, mais aussi de déclencher une prise de vue. Notez qu’il dispose de deux positions, ce qui permet de faire la mise au point avant de shooter, sans avoir à toucher l’écran. Ce bouton s’avère très pratique au quotidien, et même carrément indispensable pour celles et ceux qui veulent faire des photos sous l’eau. On apprécie également les modes de réalité virtuelle qui laisse la possibilité d’ajouter des éléments en surimpression de votre image, comme un dinosaure, des fées, etc.

Sony Xperia Z1 : interface photo modes de réalité virtuelle



Sony Xperia Z1 : interface photo réalité virtuelle



Sony Xperia Z1 : interface photo réalité virtuelle



Enfin, nous ne nous étendrons pas outre mesure sur la capture de vidéos dans la mesure où elle s’avère assez classique. Le Xperia Z1 s’est montré capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p, à 30 images par seconde. Le résultat est impeccable, mais ne fait pas mieux que les meilleurs smartphones concurrents. Ce qui est déjà une bonne chose.

Pourtant, avec un chipset Snapdragon 800 sous le capot, nous espérions que ce Sony serait en mesure de filmer en résolution Ultra HD (commercialement baptisée 4k). Cela ne sert certes pas à grand chose sur un téléphone portable, mais vu l’engouement du constructeur japonais pour cette technologie et la puissance du processeur, nous nous attendions à retrouver cette possibilité dans le smartphone. Le Snapdragon 800 le permet et certains concurrents comme Samsung ou Acer ne se privent pas de le proposer dans leur Note 3 ou Liquid S2. Nous nous serions contentés d’une captation en Full HD 1080p à 60 images par seconde en attendant. Mais elle est également absente de cet appareil. Toutefois, répétons encore une fois qu’il s’agit là de considérations un brin technophiles, et que la grande majorité des utilisateurs sera comblée avec le 1080p classique.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Sony Xperia Z1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.