Les Commentaires Smartphones (30)

sonyericsson K850i
A
Alfredo misamo
il y a 8 ans
Un téléphone que je préfère toujours, mais ça se complique souvent en connexion de l'internet...
A
Anonyme
il y a 12 ans
Partie aussi vite qu'il est arrivé vraiment il n'est pas mis au point, du jours au lendemain ecran noir waouh.
K
Koala
il y a 12 ans
Au bout de trois mois d'utilisation laborieuse le voici qui s'arrête et un écran noir qui me laisse le pleurer ,depuis que je me suis fais avoir je ne pensais plus acheter un mobile avec en prime une déprime mais bon la je me suis rapporté sur samsung galaxy qui doit me montrer c est quoi un vrais phone ,.. donc très déçu par le mobile mais bon le constructeur n'a pas voulu qu'il rame au bout de 3 mois ? sii
A
Anonyme
il y a 12 ans
Un tres beau portable mais coté qualité du phone car un téléphone normalement dois durer désolé mais oui il ne dure pas trop.
T
Tonton
il y a 12 ans
J'ai un k850i depuis 2 mois ça fait déja 4 fois qu'il part au SAV appareil photo qui ne s'ouvre pas, s'éteint constamment, plus d'écran qui s'allume juste le clavier. Récemment reparti au SAV échangé contre un tous neuf il est revenu sans que je puisse mettre aucune carte SIM donc retour a la case départ. Après son retour carte SIM OK mais maintenant il ne capte presque pas le réseau, c'est pas compliqué en 2 mois de temps j'ai du m'en servir 2 semaines et encore quand il ne bug pas. \ \ Bref j'avais été prévenu mais très déçu.
A
Anonyme
il y a 13 ans
Depuis un an que j'ai le K850i j'ai eu pas mal de beugs dont un gros qui a nécessité un passage au SAV.\ J'ai été obligé plusieurs fois de réinstaller le logiciel interne via le PC avec perte de toutes les données. Sinon c'est plutôt des redémarrages intempestifs. Depuis une semaine il refuse d'envoyer les messages.\ C'est mon 3ème Sony Ericsson et dans l'ensemble je suis satisfait de cette marque mais concernant le K850i c'est un modèle à fuir.
N
Nafieff
il y a 13 ans
C'est le 4émé SE que j'achète, après le K750i le w800i le k800i maintenant le K850i je pense que c'est le meilleur et de loin.\ Certainement il a des bugs mais c'est normal vu la complexité de son mécanisme.\ Photo 5/5\ vidéo 4/5\ Lecteur 5/5\ Reconnaissance des numéros tapés mais pas enregistrés 5/5\ Désigne 5/5\ Autonomie 5/5\ il est très fragile c'est le gsm qu'on doit absolument chouchouter.\ j'en fais tout avec même pour scanner mes documents.\ Merci SE\
T
Tony67
il y a 13 ans
Apres environ une année intense d'utilisation je dois dire que je n'ai que peut etait deçu de ce telephone.\ \ L'autonomie est vraiment très bonne , l'appareil photo est vraiment d'excelente qualité et je suis franchement bluffer de la qualité et de la resolution de certaines photos.\ \ Mes seules points faibles viendrait peut etre du contenu du telephone en lui meme peut etre un peu juste , quelques applications et menus en plus n'aurait pas fais tache .\ Second point faible c'est le fameux bug BROD qui ne m'est arrivé qu'une seule fois heuresement quand je l'ai eu , ensuite il a fonctionner niquel.\ \ Points forts:\ - Autonomie\ - Appareil photo \ - Simplicité d'utilisation\ \ Points faibles:\ - Manques de fonctionnalité\ - Quelques bug parfois
A
Anonyme
il y a 13 ans
J'avais laissé un commentaire le 21 mars 2008 sur ce mobile, je me permets de revenir dessus avec un peu plus de recul. Je ne l'ai utilisé qu'environ la moitié du temps car il passait quasiment autant de temps au SAV qu'avec moi (il est parti 5 fois au SAV en 14 mois). Les raisons étaient souvent des bugs: le téléphone s'éteignait lorsque j'étais en communication, ou s'arrêtait net durant quelques secondes. Il revenait généralement du SAV avec des mises à jour du logiciel, mais cela ne changeait rien... Pour un téléphone de cette gamme, il y a de quoi être déçu. \ \ J'avais pas mal d'espoir en choisissant SE, mais je suis revenu à Nokia, à mon sens plus fiable. Cependant, je suis peut-être simplement malchanceux, mais j'ai entendu plusieurs personnes ayant eu des soucis de bugs avec le K850i...
A
Anonyme
il y a 13 ans
Contrairement a mon confrère ci-dessous, c'est un très bon mobile, il est enfin le digne successeur du célèbre k750i, contrairement aux k800i et k810i qui ne fessai que « transité » l'évolution vers le k850i, qui efface les defauts,et en rajoutant des équipements supplémentaire \ \ Comme la lampe torche plus le flash xénon et un lecteur mémoire qui accepte aussi bien les cartes m2 et micro dble compartiment de la batterie est très bien pensé lui aussi, \ \ L'appareil photo lui aussi a subit de grand changement on passe au 5 MP d'une très grande qualité, qui fourni des cliché très riche en couleur naturel qui peuvent être traité sur place avec des outils du téléphone qui permettent de faire des retouches, y compris les nombreuse fonctionnalité digne d'un appareil spécialisé, \ \ Le récepteur FM est toujours aussi excellent, il intègre le rads et le trac id qui sont fort appréciable, se qui manquai a la série « k » c'est la prise en charge d'un réseau rapide, le k850i est compatible umts,un écran plus grand plus lumineux, on supprime la face « volet » qui dépassai et encombrai les autres mobiles de la même serie,\ \ Par une surface plane qui intègre le tout en armon avec un cache automatique pour l'objectif, le lecteur mp3 est excellent lui aussi, un son de qualité et des tonalité qui peuvent être réglé a sa guise, il est dommage que SE na pas laissé la touche « musique » sur le coté comme celui du k750i qui permettais de passé directement a la liste de musique qui étais fort pratique, \ \ Et l'absence de télé commande qui aurai facilité le tout, bref je le possède depuis un an, il est toujours aussi nikel,quelques bugs mais rien de grave,l'accroche reseau est remarquable,facile d'emploi,un monobloque tres reussi, de bonne qualité et tres beau.
N
Neolite
il y a 13 ans
Le plus mauvais des SE que j'ai pu avoir,ultra bugé malgré les mises a jours,les touches tactiles tombent trop souvent en panne se qui rend le telephone inutilisable sur certaine fonctions,le lecteur mp3 est archi nul,et peu puissant a l'ecoute,l'enregistrement video saccadé avec de gros pixels si l'on bouge un temps soit peu,il s'eteint tout seul quand il le souhaite avec tout ses problemes,j'ai du le remettre en reparation 4 fois de suite,apres une petite chute,l'appareil photo est out,meme sa fonction principal ne veux plus répondre:téléphoné,il a que une qualité:l'esthetique! il convient bien a une deco new age!,non plus serieusement je regrette ce portable et qui n'est pas donné non plus,j'ai ressorti mon bon vieux k750I qui lui reste encore exellent sur bien des niveaux.
G
Gabeute
il y a 13 ans
Mes précèdents SE : k700i, w800i, k800i. Je possède le k850i depuis 10 mois environ, c'est le plus complet, le plus abouti, le plus fiable, le plus beau, en bref il regroupe tous les avantages de ses prédécesseurs.\ . super photos\ . bonnes vidéos\ . super mp3\ . touche tactiles nickel\ . autonomie nickel\ . quasimment pas de bug\ . un écran super\ . la trappe batterie, carte et sim bien pensée\ . un design ( noir / vert ) que j'adore...\ mais...\ . quelques poussieres sous l'objectif ( pas genant )\ . un peu salissant ( noir brillant )\ . quelques points sur l'écran ( malgré crystal case )\ \ En bref le top!!!!\ Merci sony ericsson.
G
Guiko
il y a 14 ans
Oui, le téléphone a quelques bugs mais un fois la mise a jour logiciel effectuée depuis son pc avec le tel branché : plus aucun bugs.\ Bonne autonomie, design sympa malgré le fait qu'il ne soit pas très fin, écran très lisible, bonne sensibilité réseau et fonctions plus que complètes nottament avec les possibilités de la carte mémoire et le fait qu'il est un double lecteur (M2 + Micro SD).
W
Winlocker
il y a 14 ans
Bon telephone dans l'emsemble, la qualité photo est irréprochable on se rapproche vraiment des appareil a plus de 200€ qui font des clichés, equivalent sur ce portable, la prise en main est rapide et intuitif, difficile tout de meme avec les touches tactiles qui repondent pas directement. Le design est tres fun,tres sobre,entre classique et moderne,sans pour autant etre dans l'etravagence,le point fort de se mobile est son automonie,malgré les incessants appels, bluethoot activé, ecoute de radio,mp3 et jeu il peu tenir plus de 4 jours sans probleme, ce que je reproche c'est que il est dommage que pour un telephone aussi haut de gamme que on est pas eu a lui mettre les fonctions gps et wifi,de plus la qualité video bien que en qvga,ne fasse pas mieux que des mobiles moyennes gammes de la concurrence,il est aussi que a signalé que il trouvera pas beaucoup d'aquereur sur le marché de l'occasion car au prix ou il est evalué,on preferera des portables comme le N95 qui ne coute que quelques euros de plus,un telephone qui s'est démodé assez vite,contrairement a ses ainés.
S
Se4ever
il y a 14 ans
A eviter sous peine de gaspiller des euros pour un tel qui n'est meme pas fichu de tenir quelques mois, et oui apres plusieurs mois d'utilisation et de nombreux bugs voila que les touches tactiles ne repondent plus. un vrai cauchemar apres avoir payé 470euros a sa sortie. impossible maintenant d'aller au menu ou d'ecouter de la musique.... et pour faire un appel il faut a chaque fois enlever et remettre la batterie(a cause du verouillage automatique) et en surfant sur les forums j'ai decouvert que cela n'est pas arrivé qu'a moi donc attention...
A
Anonyme
il y a 14 ans
Je trouve ce téléphone très design, même s'il faut un temps d'adaptation pour s'habituer aux touches. Si ses fonctionnalités sont excellentes (très bon appareil photo, fonctions multimédias complètes), il est en revanche dommage que la finition ne soit pas à la hauteur du prix : coque qui "craque" et boutons qui me font douter de leur état dans un an. \ \ Ceci dit, c'est un portable excellent, pour ceux qui en ont les moyens, et qui n'ont pas besoin de fonction GPS.
M
Martial1212
il y a 14 ans
Très bon téléphone, fait d'excellentes photos dans toutes les situations. Seuls reproches: l'encombrement,le poids,très salissant et l'autonnomie un peu juste.
A
Akiel
il y a 14 ans
Je vais faire simple, le K850i est un très bon téléphone, peut-être un des mieux que j'ai pu avoir...\ De nombreux points positifs qui ont tous été cités.\ Quelques regrets quand même :\ - Se salit très vite\ - Poussière s'est insérée sous le cache de l'APN\ - Touche latérale pour démarrer l'APN peu pratique\ - Décoloration des touches à force d'être dans la poche\ Malgré tout ceci, j'en reste satisfait et contrairement aux autrs, je pense le garder un peu plus dun an :-)
A
Anonyme
il y a 14 ans
J'ai ce téléphone depuis environ 3 mois. Il a buggé une fois (la fonction SMS était inutilisable) et a nécessité un retour SAV pour réparation. Cependant, je reste satisfait de cet appareil. Selon moi:\ \ Points forts:\ - Design sympa\ - Qualité photo impressionnante\ - Simplicité d'utilisation (après 2-3 jours pour s'adapter aux menus, aux touches carrées ainsi qu'aux trois touches tactiles...)\ - De nombreuses fonctions\ \ Points faibles:\ - Autonomie correcte mais un peu décevante (j'ai quitté Samsung pour l'autonomie, je m'attendais à mieux chez SE)\ - Téléphone encombrant\ - Très salissant.\ \ On pourrait s'attendre à mieux compte-tenu de son prix élevé, mais le Sony-Ericsson K850i reste un excellent téléphone dans sa catégorie et ne décevra sans doute pas grand monde. Je le recommande!
A
Anonyme
il y a 14 ans
J'avais le W800i, 2 megapixels, mp3 nickel,\ je passe au K850i.\ \ Les plus : 5 mégapixels,photos extras,tres bon en reseau et ecoute, mp3 nickel et ajout du bluetooth stéréo.\ \ Les moins: pour le mp3 j'adorais la touche d'acces direct sur le flan à lecture/pause et la touche d'acces direct au walkman du w800i, disparu sur le K850i. touche tactile sur l'écran pas toujours au top,ne répond pas toujours.\ \ A l'usage, excellent, defauts pas très agaçant au final.ne pas oublier que le K850i est surtout dédié à la photo, pari réussi, mp3 non sacrifié de trop.\
L
Leblaze
il y a 14 ans
Superbe ! Je suis un inconditionnel de sony ericsson depuis de nombreuses années, rarement déçu des produits proposés, le k850i est digne de la renommée de la marque avec de nombreuses fonctions et innovations, peu etre moins complet que le N95 8 Go ou autre HTC, mais la on n'est pas dans la meme catégorie, la qualité photo est de loin meilleure sur ce portable que ceux qui existent sur le marché, je suis convaincu de l'experience de sony ericsson qui nous sortira a coup sur des portables qui aurront une longueur d'avance de ce que propose la concurrence.
B
Benalien
il y a 14 ans
j'ai ce tel depuis maintenant 1 mois, et je trouve la qualité de ce tel et bonne mais pas + a cause de nombreux défauts qui viennent ternir un peu le tout :\ - la sensibilité aux traces de doigts et aux rayures\ - absence du bouton play/pause sur la tranche du tel(donc faut déverrouiller le tel et passer par le lecteur média)\ - l'instabilité du soft (nombreux bougs)\ - la lenteur du soft\ - 1 seul menu flash fourni (pas tres important mais bon...)\ - qualité vidéo assez moyenne \ quant aux qualités je pense que c'est:\ - qualité photo\ - qualité et taille de l'ecran\ - qualité du son\ - soft intuitif et bien pensé\ - l'ouverture aux applications et le nombre incalculable de thèmes dispo sur internet pour le personnaliser \ - design sobre et élégant\ - emplacement bien pensé de la carte sim de la carte mémoire et de la batterie.
A
Amat
il y a 14 ans
Voila 3 semaines que j'ai ce téléphone et j'en suis vraiment content, même si le clavier est peu chiant à utiliser (notament pour ecrire des SMS) il à une qualité photo G-E-N-I-A-L, quand à la vidéo elle est d'une qualité acceptable en QVGA (320x240). Un truc m'a surpris, il faut bouger le téléphone sans appuyer sur une touche pour jouer au jeu Marble Madness 3d.\ \ Les +\ . Qualité photos.\ . Bande son de la vidéo en stereo.\ . Autonomie.\ . Qualité audio.\ . Flash puissant\ \ Les -\ . Touches de clavier trop petites.
O
Olstyle
il y a 14 ans
J'ai le telephone depuis desormais 1 mois et demi et j'en suis réellement plus que satisfait, son design noir laqué est très séduisant, ses touche décalé donne une touche d'anodin sur le modele, son menu PSP integrer est pour le coté FUN du telephone !\ \ Ensuite son appareil photo est vraiment epoustouflant !!! j'ai fait des super photo de fête de fin d'année qui apparaissent en 2048 sur votre ecran d'une finition irreprochable !\ La qualité video a nettement été ameliorée même si ce n'est pas la qualité DVD du N95 8go.\ \ Le MP3 sont tjrs impeccable, en gro sony ericsson à fait vraiment un très bon travail, le meilleur photophone du marché, pm3 niquel, interactivité assuré !\ \ ACHETEZ LES YEUX FERMES !!!
J
Juniortiti
il y a 14 ans
Les touches sensitives déconnent, je ne touve pas le design super beau, il est gros, assez lourd mais une batterie remarquable, égale à SE, des fonctions parfaites, malgré quelques points négatif, je conseillerais ce mobile!
P
P2m
il y a 14 ans
J'ai acheté ce téléphone il y a 2 mois et j'en suis tres satisfait: \ Points forts :\ - L'autonomie est très bonne avec presque plus de 3 jours en utilisation avancé, le nombre de fonctionalité est impresionnante.\ - Le SE est tres bon avec une exellente érgonomie malgrès quelques rares plantages mais bon un smart phone qui ne plante n'est pas vraiment un smartphone...\ - L'appareil photo est incroyable surement le meilleur du marché.\ - La partie mp3 est très complète avec radio, bluetooth stéreo, l'option track ID, et une excellente érgonomie.\ \ Les points faibles :\ - La qualité video n'est pas super de plus si vous voulez transférez des videos sur votre téléphone il vous faudra achetez un logiciel spécifique sur le site de SE.\ - L'antenne radio se situe sur le kit main libre donc si vous avez un casque bluetooth stéreo exit la radio.\ - Il faut avoir un petit temps d'adaptation en ce qui concerne la croix de navigation.\ - Le potable est assez salissant et dommage qu'il ne soit pas wifi mais bon c'est juste pour chipotter là...\ \ En conclusion:\ Je recommande ce portable qui est, malgré qqu petit défault, est un excellent smartphone avec une autonomie, un SE, un appareil photo, et un lecteur mp3 remarquable.\
S
Shooty38
il y a 14 ans
Je dirais que c est un tres bon telephone, mais que sony ericsson devrait se resoudre a augmenter la capacité de sa batterie, qui est un peu limite quand on integre autant de technologie dans un telephone!\ Sinon le raccourci wap avec la touche tactile au dessu de celle pour raccrocher, ce n est pas terrible!\ Donc on bout d une semaine je suis satisfait de ce telephone, mais faut voir a la longue!
G
Gege
il y a 14 ans
Probablement un des plus mauvais téléphone de chez SE. Et pourtant je suis fan de la marque, mais là, c'est raté.\ Le téléphone est très peu ergonomique avec ce cadre bleu difficile à manipuler.\ Il est salissant.\ L'appareil photo s'allume par un bouton on/off très mal situé, du mauvais coté, du coup on éteint l'appareil photo au lieu de prendre la photo. Certaines fonctions on tout simplement disparu, comme l'horodatage des photos. \ A fuir.
J
Juju le gone
il y a 14 ans
J'ai ce téléphone depuis une semaine et il est vraiment très bon !\ \ Je vais faire le récap' rapide des points forts et faibles. Alors commençons par les points faibles.\ \ Points faibles :\ \ Si je ne lui met pas 5/5 en fonctionnalités ce n'est pas pour rien car il lui manque pas mal de fonctions pour pouvoir rivaliser avec un N95.\ \ - Tout d'abord l'absence de WIFI (en sachant qu'il sera intégré dans le W960i qui sortira dans un mois et déja présent sur ses sois disants concurrents tels que le n95 ou le futur n82)\ \ - Un mode vidéo assez médiocre, même si la résolution a été légèrement amélioré par rapport à ses prédecesseurs (K800 et K810i) quand on sait que certains mobiles filment en qualité Dvd.\ \ - Une mémoire interne très décevante !! La plupart des portables récents tels le n81, n95 ou même le futur W960i sont équipés d'une mémoire interne 8Go). Qu'a donc SE dans la tête ...!\ \ - Un écran tactile (même si cela reste plus un must qu'une chose réllement indispensable) et un GPS ... quoique sur un écran si petit (merci Sony, vous auriez pu mettre au moins un 2.4" ça aurait été un minimum) ...\ \ Bref je suis assez indulgent peut-être parce que je suis pro-SE et que je cherche la petite bé-bête pour saquer ce téléphone alors que c'est une pure réussite et surement l'un des meilleurs (LE meilleur?) mobile du marché niveau qualité/prix (même si le G800 a l'air pas mal).\ \ Donc pour les points forts on notera :\ \ - son écran (certes petit) très lumineux et très lisible. Il en jette !!\ \ - son ergonomie (vive sony ericsson!) et sa simplicité d'emploi (comme toujours chez SE)\ \ - son design élégant, tendance et raffiné. Et surtout une qualité irréprochable.\ \ - sa qualité photo impressionnante. Même s'il n'y a pas une hausse flagrante de qualité par rapport au k800, il y a tout de même une légère amélioration (surement du à la pixellisation élevée à 5méga) et on est du niveau des APN moyen de gamme. Franchement du bon boulot de la part de SE. Allez une ptite reproche : Le zoom optique c'est pour quand ??\ \ - la qualité de son lecteur mp3 et du son : encore une réussite chez Se (pour ses walkman) mais alors là le Cyber-shot reprend les qualités de sa gamme homologue et intègre sur ce K850i le mégabass (qui rend bien en haut parleur) et surtout un meilleur affichage niveu de la classification\ \ - Quelques petits détails appréciables tels que l'accéléromètre, le cache APN automatique, son rapprochement vers les vrais APN au niveau de son ergonomie latérale, dorsale et faciale ou encore la disparition du joystick pour un pad intégré au clavier (assez compliqué au début mais très pratique au bout de quelques jours) avec la participation tactile. \ \ Pour conclure, un très bon mobile avec une ergonomie, une qualité photo impressionnante, un lecteur mp3 très appréciable, un design dynamique et sympathique et surtout une qualité irréprochable qui en font un mobile très performant et surement le plus abordable par rapport à ses principaux concurrents (Je parle même pas du g800 que j'ai pu testé et qui n'a que le design et l'ergonomie pour lui car son apn est décevant ainsi que son zoom optique et la qualité du mp3 plus que risible...)\ \ Pour finir, Vive SE et merci pour ce fabuleux portable ! Que je conseille a tous !\ \ K850i est à vous !
A
Anonyme
il y a 14 ans
J'ai acheté cet appareil le 10 novembre. Après avoir chargé la batterie et installé tous les paramètres (MMS/WAP/Email) j'ai tout de suite exploré toutes ses fonctions et là: surprise. Après avoir voulu prendre une photo dans le mode Best-Pic, l'appareil s'est éteint. Impossible de le rallumer. J'ai bien tenté d'enlever et de remettre la batterie, mais ça n'y a rien changé. Bref, échange de l'appareil le 12 novembre. Depuis, plus de surprises. Seul bémol: surfaces très sensibles aux empreintes de doigts, objectif de l'APN protégé par une vitre qui n'est pas elle-même protégée contre les rayures. Bonne qualité d'écoute et d'accroche réseau. Photos de très bonne qualité, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur (vrai flash). Autonomie plus que correcte (4-5 jours en usage intensif).