Les Commentaires Smartphones (12)

sonyericsson P1i
B
Blankar
il y a 9 ans
J'ai eu le P1i par un ami. Il est amusant. Les touches sont très intéressantes. Il est bon et performant. Mais, son plus grand défaut, c'est que sans le tactile, on ne peut rien faire.
A
Anonyme
il y a 13 ans
Superbe telephone. Il m a couté assez cher mais je peux dire que ce fut un tres bon investissement. Ce telephone me surprend de plus en plus chaque jour.
A
Anonyme
il y a 13 ans
Il est parfait mais a partir d'un moment il lache sans prévenir je l'ai eu il m'a duré 1 ans et 4 mois apres il m'a laché ce qui montre les cotés négatif de sony éricsson mais sinon dans l'ensemble il est remarquable ...
I
Ivain
il y a 13 ans
Téléphone extremement interessant ; toutes les fonctions utiles sont presentes, je n'y mets qu'un leger défaut, il faut a tout prix bloquer les touches et ecran(tactile) sinon il a tendance a se connecter au GPS, ce qui consomme ennormement de batterie.
A
Anonyme
il y a 13 ans
Points forts : Beau, bien fini, simple d'utilisation, endurant, performant, complet, 3g, Wifi, 3,2 mégapix, tactile, M², clavier complet.\ \ Points faibles : je cherche encore.
H
Haga
il y a 13 ans
Je suis satisfait par le P1i et d'ailleurs j'ai toujours eu un faible pour les SE. Avec ce téléphone je peux facilement travailler même quand je ne suis pas au bureau grace aux options visualisations docs et email. Quelques points faibles que j'ai remarqués c'est son autonomie et j'ai du mal des fois à lire l'écran quand il y trop de soleil. A part ça, le téléphone est excellent.
D
Dom
il y a 14 ans
Ce téléphone est proche de la perfection. Il sait tout faire ! Je trouve le système d'exploitation (symbian UIQ3) nettement plus efficace, rapide et ludique que windows pocket. Ca fait des mois que j'ai ce smartphone et je n'ai pas encore fait le tour de ses possibilités. J'ai installé des tas de logiciels et jeux gratuits (trouvés sur des sites spécialisés, ils abondent) et son écran tactile me permet de passer de longs moments de distraction. Sa radio est bluffante de qualité sonore et de réception, on peut programmer une heure d'arrêt automatique. Quant aux fonctions téléphone, c'est un must : réception au top, autonomie excellente, boîte mail, saisie texte très rapide grâce à l'écran tactile ou au petit clavier azerty, etc\ \ Je reviens sur les moins de mirage12 qui ne sont pas fondés :\ \ - Pas de Wifi g\ > A quoi sert un wifi G sur un mobile ? le "b" est largement suffisant. Le "G" c'est pour les gros flux.\ \ - Pas de EDGE\ > Il a le 3G, ce qui est nettement mieux.\ \ - Pas de cache objectif\ > Avec un étui cuir adapté c'est inutile.\ \ - Ecran difficilement lisible en plein soleil\ > Il n'y a pas beaucoup d'écran de téléphone parfaitement lisible en plein soleil.\ \ - Qualité vidéo \ > Il suffit d'installer coreplayer et on peut regarder des dvix.\ \ C'est sûr qu'en cherchant bien on va lui trouver des défauts. Moi je lui reproche de ne pas avoir d'emplacement pour mettre le filtre pour faire le café, c'est râlant...
E
Esteban
il y a 14 ans
Le Sony Ericsson P1i m'a tout d'abord étonné par sa qualité de matériaux utilisés. Nobles et robustes, ils donnent un aspect "indestructible" au téléphone!\ \ Le clavier AZERTY se prend rapidement en main malgrès sa disposition inédite (2 lettres sur une même touche).\ \ L'autonomie est remarquable compte tenue du nombre d'applications gérées!\ \ L'APN est plutot pas mal (3mp+autofocus) mais trouve ses limites en intérieur, là ou le N95 par exemple s'en sort a merveille (en même temps,N95=appareil photo ou téléphone ???? ;)\ \ La précision de l'écran est exellente, même peut être trop quand on a l'habitude de toucher l'écran avec ses doigts (LGviewty par exemple).mais le stylet ultra fin fourni avec permet une navigation aisée!\ \ Au final je suis très content de ce téléphone qui viens sans aucun soucis se ranger a coté de mon N95 et LGviewty! la qualité est là, c'est tout ce que je lui demande!
A
Anonyme
il y a 14 ans
Le P1i m'a rendu un peu reticent quand j'ai pensé à ma grande déception face au P990i qui fut un véritable échec pour sony ericsson. Mais j'ai vite compris qu'il n'en n'était pas le cas avec ce beau smartphone sous Symbian UIQ. Design fin et reussi, réseau sensible, bon materiaux de fabrication, apn correcte, bonne autonomie et le P1i a en lui l'essentiel pour satisfaire les technophiles. \ Ce qui m'a laisser sur ma faim avec le P1i c'est sont wifi qui n'est pas compatible avec la norme 802.11g, l'OS quelques fois montre des lenteurs et le clavier un peu bizare.\ A part ces détails c'est un excellent smartphone à conseiller vivement!
V
Vieri
il y a 14 ans
Téléphone assez performant! je ne regrette pas de l'avoir acheté, moi qui étais sceptique au départ.\ Mais les points négatifs que je relève c'est qu'il n'est pas possible de filmer avec le flash et aussi, comble du comble, on ne peut pas attribuer de sonnerie à un groupe du répertoire!!!\ Dommage....!
D
Dali
il y a 14 ans
Je suis plus que satisfait de ce telephone, complet atout point de vue apn de très bonne qualité, ecran limuneux, fonctionnalités digne d'un PDA peu difficile d'emploi au debut mais dans l'ensemble parmi les meilleurs, a conseiller absolument !
M
Mirage12
il y a 14 ans
Le P1i est un mobile parfaitement complet et stable. Il nous permet d'oublier les bourdes qu'a commises SE avec le P990i. J'étais sceptique avant de le prendre. J'avais un N95 et je me demandais si j'allais retomber sur un P990i bis. Il n'en est rien !\ \ Les +\ - Form factor, design, qualité de fabrication, matériaux utilisés\ - Qualité photo\ - Soft stable et réactif (merci l'augmentation de RAM)\ - Autonomie\ - Fonctions bureautiques\ - Qualité audio\ - Accroche réseau et qualité d'écoute\ \ Les – \ - Pas de Wifi g\ - Pas de EDGE\ - Pas de cache objectif\ - Ecran difficilement lisible en plein soleil\ - Qualité vidéo