SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Sony Ericsson P800

Sony Ericsson nous présente son premier téléphone mobile véritablement multimédia. Construit sur la plate-forme ouverte Symbian OS 7, le P800 cumule à la fois les fonctionnalités d'un téléphone avancé et celles d'un assistant personnel (PDA). Doté d'un large écran couleur tactile, ce téléphone intègre un appareil photo, un lecteur multimédia, un navigateur WAP / Web et bénéficie de la technologie Bluetooth©.

Ecran couleur tactile et appareil photo intégré
Le P800 offre un design élégant et innovant avec son clavier rétractable, son stylet et son écran TFT haute définition (208 x 320 pixels) capable d'afficher 4096 couleurs. Le clavier est un pavé numérique en plastique qui peut être placé sur la partie inférieure de l'appareil (configuration téléphone mobile). Vous pouvez ôter le clavier du P800 et l'utiliser en mode PDA grâce à son stylet qui permet d'écrire directement sur l'écran. Le logiciel de reconnaissance d'écriture manuscrite, baptisé JOT, vous permet ainsi de rédiger vos notes et de les enregistrer dans la mémoire de votre téléphone.

Le P800 est le premier Sony Ericsson à intégrer une Communicam©. Cet appareil photo (qui ne remplace toutefois pas un véritable appareil photo numérique) vous permettra de prendre des photos numériques d'une résolution maximale de 640 x 480 pixels - VGA - et de les visionner sur l'écran couleur. L'utilisation de l'appareil photo est très simple, il vous suffit d'appuyer une fois pour activer le mode photo, de viser, puis d'appuyer une nouvelle fois pour prendre une photo. Les photos offrent une profondeur de couleur de 24 bits et sont enregistrées au format JPEG.

Vous pourrez également archiver vos photos dans l'album photo et les envoyer en pièce jointe par e-mail sur un ordinateur ou par MMS (Multimedia Messaging Service) vers un autre téléphone. Pour la touche personnelle, il est possible d'associer une photo à un contact de votre répertoire.

Un véritable assistant personnel
Le P800 fonctionne avec le système d'exploitation Symbian OS 7.0 et il incorpore UIQ, l'interface d'utilisateur à stylo optique. Comme le P800 fonctionne sous un système ouvert, il est possible de télécharger des applications, comme des jeux en Java et C++. Cela ouvre des possibilités dans plusieurs domaines d'application et signifie que le consommateur sera capable de mettre à jour son téléphone régulièrement avec des applications et des contenus nouveaux.

Le carnet d'adresses du P800 peut mémoriser jusqu'à 1000 contacts, ainsi que de nombreuses informations associées (Adresses, téléphones, photo...). Le répertoire et l'agenda peuvent être synchronisés avec votre messagerie MS Outlook© et Lotus Notes®. La connexion s'effectue simplement à partir de la console SyncStation USB livrée avec le Kit ou bien encore par Bluetooth© ou infrarouge. La fonction SyncML vous permet de synchroniser toutes vos données personnelles (e-mails, agenda, listes des tâches, informations sur les contacts) avec d'autres applications et périphériques.

Le P800 intègre une mémoire interne de 12 Mo, complétée par un Memory Stick© Duo de 16 Mo. Cette nouvelle genération de carte mémoire Memory Stick©, plus petite et adaptée pour les appareils compacts, vous permet d'enregistrer, de transférer et de partager du contenu numérique, tel que des images, de la musique et des fichiers informatiques. De plus elle est utilisable dans tous les appareils Memory Stick© déjà commercialisés grâce à son adaptateur.

Une liste de fonctionnalités impressionnante
Le P800 offre toutes les fonctionnalités que recherchent les technophiles. L'appareil est GPRS, tri-bande (il peut être utilisé sur cinq continents), et prend en charge toutes les fonctions de messagerie, depuis le simple message texte SMS, EMS et MMS jusqu'aux courriers électroniques et aux télécopies.

L'appareil est doté, entre autres, de la reconnaissance vocale, fait office de dictaphone, fonctionne en mode mains-libres, et en mode avion (Radio off) qui permet la coupure des fonctions radio (GSM, Bluetooth) en vol. Le navigateur Opéra donne l'accès à Internet (HTML et xHTML), et au WAP.

Votre P800 se transforme en bureau mobile grâce à la prise prise de notes et au visionnage des pièces jointes Word, Excel, Powerpoint, Adobe Acrobat + 20 logiciels de visualisation sur le CD. Grâce à la technologie Bluetooth©, le P800 peut être connecté à des oreillettes (dont la nouvelle HBH-60), à un ordinateur ou à tout autre appareil compatible Bluetooth©.

MP3 et jeux Java©... pour le fun
Le P800 est équipé d'un lecteur MPEG-4 (possibilité de télécharger et de visionner des clips vidéo) et d'un lecteur audio capable de lire les fichiers MP3, WAV, MIDI, AMR et AU. Vous pouvez télécharger, enregistrer et écouter vos morceaux préférés et les emporter partout avec vous. Si le P800 peut, en théorie, se substituer à un baladeur MP3, la carte Memory Stick© Duo de 12 Mo livrée avec le P800 ne vous permettra pas de stocker plus de 3 ou 4 morceaux de musique... Pour pallier à ce problème, Sony a promis des cartes de 64 voire de 128 Mo.

Côté ludique, le P800 supporte la technologie Java© qui vous permet de jouer à de nombreux jeux avec les sonneries polyphoniques, le vibreur et la commande Jog Dial (molette multidirectionnelle placée sur le côté gauche). Deux jeux en 3D sont disponibles sur le CD-ROM fournit : Men in Black 2 et Stunt Car Extreme. Vous trouverez facilement d'autres jeux à télécharger parmi lesquels le célèbre Doom dont le résultat est impressionant.

Le coffret du P800 est très complet : console de bureau USB (SyncStation), Mémory Stick© Duo 16 Mo, adaptateur Memory Stick© standard, stylets supplémentaires, kits écouteurs stéréo, housse, 2 CD-ROM (PC Suite et Multimédia).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer