SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Sony Ericsson T310

Succédant au T300, le T310 reste un téléphone mobile grand public « milieu de gamme » relooké avec écran couleur, GPRS, MMS, sonneries polyphoniques 32 tons et son appareil photo, la CommuniCam© MCA-25 disponible en option.

Un écran 256 couleurs et des fonctions « imaging »
Le design du T310 ne ressemble guère à celui de son prédécesseur. Si le T300 jouait la carte de la simplicité avec sa forme rectangulaire, le T310 fait, lui, preuve d'audace avec ses lignes plus affirmées. Les dimensions des deux téléphones sont toutefois quasiment identiques (104 x 49 x 20 mm) et le T310 est un peu plus léger (97 grammes).
Le téléphone est équipé d'un écran couleur capable d'afficher 256 couleurs et jusqu'à 8 lignes de texte, il bénéficie d'une résolution de 101 x 80 pixels (idem que le T300 et le T68i). On retrouve également un clavier pratique et fonctionnel pourvu d'une touche de navigation du type joystick (5 directions).

Le T310 est doté de nombreuses applications de loisirs, à commencer par les applications « imaging » et « picture messaging ». Avec le T310, toutes les formes de messagerie mobile actuelles sont possibles : SMS et EMS, mais également MMS, Picture Messaging et courrier électronique. Avec les MMS, les utilisateurs peuvent créer et échanger des messages contenant de véritables photos, du texte, des morceaux de musique. Grâce à la fonction polyphonique 32 tons, les sonneries sont vraiment harmonieuses, le téléphone étant capable de restituer plusieurs tons simultanément.
Les utilisateurs de T310 peuvent partager des sonneries, les télécharger depuis le Web et en composer sur leur téléphone. Il est également possible d'associer un son à un contact, ce qui permet d'identifier facilement l'appelant.

Le jeu Tony Hawk et la CommuniCam© MCA-25
Le T310 reprend très largement les spécifications techniques du T300. Ce téléphone tri-bande (900-1800-1900 Mhz) vous permettra également d'accèder au transfert de données à haute vitesse avec le GPRS (3+1) et de naviguer sur l'internet mobile via son navigateur Wap 2.0.
Parmi les autres fonctionnalités du T300, vous retrouverez entre autres : un modem intégré, un port infrarouge, un dictaphone, un client e-mail, la gestion de profils d'utilisateurs, 26 images pré-enregistrées plus d'autres à enregistrer, 15 icônes pré-enregistrées, la concaténation de SMS, un répertoire interne (250 noms), l'écriture prédictive T9, une calculatrice, et un agenda.

La grande nouveauté de la version T310 reste le jeu Tony Hawk's Pro Skater (2 niveaux) commercialisé dans le cadre d'un accord conclu entre Sony Ericsson et Jamdat Mobile, l'un des principaux éditeurs de contenu de jeu mobile. Les utilisateurs peuvent également télécharger d'autres jeux pour leur téléphone en utilisant la plate-forme Mophun, sur laquelle une cinquantaine de titres de jeux sont disponibles.

Grâce à l'appareil photo numérique CommuniCam© MCA-25 et à ses capacités de messagerie multimédia MMS et e-mail, le T310 est idéal pour la photo et la messagerie. Avec le MCA-25, le T310 supporte une fonction zoom et la mise en forme d'image personnalisée, qui permet par exemple d'ajouter des cadres aux images. Il est également comaptible avec le logiciel MMS Home Studio pour PC qui permet de composer facilement ses MMS.

Le Sony Ericsson T310 est une version « relookée » du T300 avec de timides améliorations comme le son polyphonique 32 tons. Misant sur les fonctionnalités « imaging », il conviendra à ceux qui veulent profiter d'un écran couleur, envoyer des MMS ou encore prendre des photos pour un prix raisonnable.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer