SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Sony Ericsson T600

Voici l'héritier du T66 d'Ericsson dont il reprend la taille lilliputienne, le poids plume et les principales fonctions. Le T600 est un téléphone mobile tri-bande ultra compact et élégant.

Un téléphone mobile ultra compact et élégant
Avec son poids (63 grammes) et ses dimensions records (92 x 41 x 19,5 mm), le T600 est tout simplement l'un des portables les plus petits et les plus légers au monde. Autant ne pas le perdre de vue !
Mais ne vous inquiétez pas. Si les touches nécessitent un temps d'adaptation, l'écran graphique rétroéclairé possède quant à lui des dimensions « traditionnelles » (101 x 65 pixels) et permet d'afficher jusqu'à 5 lignes de texte. Le design est sobre et la possibilité d'attacher une dragonne à l'appareil est plutôt bien pensée.

L'interface utilisateur reprend également les caractéristiques du T66 avec quelques améliorations du logiciel.

Wap et tri-bande, mais...
Ce téléphone intègre les fonctions élémentaires telles que : l'accès à l'Internet mobile (WAP 1.2.1), agenda, alarme, vibreur, calculatrice, écriture prédictive T9, « Chat mobile », la personnalisation de menus raccourcis, un répertoire interne de 250 noms ainsi que 5 jeux pour vous divertir (CarRace, MindPuzzle, Triango, BrickSmash et Under Attack). Capable de fonctionner sur les réseaux GSM 900 / 1800 / 1900, vous pourrez l'utiliser sur les 5 continents (idéal pour les personnes qui voyagent fréquemment).

Le T600 intégre aussi des fonctions de messagerie avancées. Compatible EMS, le téléphone dispose d'images préenregistrées classées par thèmes qui pourront être associées aux messages textes. Il est également possible d'ajouter des sons à un message, tels que des applaudissements ou des sonneries, et même de composer sa propre sonnerie.

Malheureusement Sony Ericsson a jugé bon de ne pas intégrer de nouvelles fonctionnalités par rapport au T66 (sorti pourtant au printemps 2002). Ne cherchez donc pas de commandes vocales, de module GPRS, de sonneries polyphoniques, ou encore de MMS. Dommage.

Le T600 est l'un des mobiles les plus compacts et les plus légers du marché dont l'élégance reste le point fort. De bonne facture, il intègre les fonctionnalités essentielles, mais malheureusement aucune grande nouveauté par rapport à son prédecesseur le T66.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer