OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 6

Sony Ericsson Xperia ray

Sony Ericsson est déchaîné en cette année 2011. Très mal en point il y a encore deux ans, le constructeur a tout misé sur Android. Un choix stratégique judicieux qui lui permet aujourd'hui de proposer une gamme riche et cohérente. Le Xperia Ray que nous testons ici en est l'un des mobiles phare.

Après un Xperia Arc encensé par la critique, Sony Ericsson remet le couvert avec un nouveau smartphone tout aussi puissant, mais nettement plus compact : le Xperia Ray. Le constructeur s'appuie sur une dotation matérielle (hardware) identique pour la plupart des smartphones de sa gamme 2011. Mais ce qui démarque ce Ray, ce sont ses dimensions très compactes avec 111 x 53 x 9,4 mm. Pour arriver à un tel résultat, Sony Ericsson a fait quelques petits compromis, mais aucun sacrifice.

Test Sony Ericsson Xperia Ray 8 mégapixels Android 2.3.4



Le constructeur a surtout revu à la baisse la taille de l'écran. Il fait ici 3,3 pouces, contre 4 pouces pour celui de l'Arc. Mais l'encombrement des appareils n'est pas comparable, malgré une épaisseur plus ou moins équivalente. Le Ray rend presque un centimètre sur la largeur et la hauteur à son grand frère. Toutefois, malgré sa diagonale réduite, l'afficheur du smartphone que nous testons ici reste impressionnant du fait de sa résolution très fine de 800 x 480 pixels. Cet afficheur est également doté de la nouvelle technologie Bravia Engine du constructeur.

Pour le reste, on retrouve quasiment toutes les caractéristiques techniques de l'Arc. Le cœur de l'appareil est géré par un chipset Qualcomm Snapdragon MSM8255 embarquant un processeur Scorpion cadencé à 1GHz et une puce graphique Adreno 205. Le tout est épaulé par 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 1 Go de mémoire de stockage. Le capteur photo Exmor R de 8 mégapixels propose un flash LED et se révèle capable de filmer dans une résolution HD 720p. Côté connectivités, c'est là encore très complet avec la 3G+ à 7,2 Mbps en download et 5,8 Mbps en upload, le Wi-Fi b/g/n, le DLNA, le GPS (assisté) et le Bluetooth 2.1.

Contenu du Pack
Le pack dans lequel est fourni ce smartphone est très classique, il comprend :

• Un chargeur
• Une batterie 1500 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Une carte mémoire microSD de 4 Go
• Le manuel d'utilisation

Test Sony Ericsson Xperia Ray 8 mégapixels Android 2.3.4


1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer