Par Nicolas Six

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 4 sur 6



Fonctions Multimédia (Appareil Photo / Vidéo)

L'appareil photo du X10 cristallise beaucoup d'espoirs. La photo est le gros point faible des smartphones. Aucun n'est capable de tirer d'excellents clichés. Le X10 est muni d'un capteur photo 8 megapixels là où ses concurrents plafonnent à 5 megapixels (hors vieux smartphones Nokia). Et comme Sony Ericsson fabrique d'excellents mobiles photo, l'espoir est réel que le X10 apporte une véritable amélioration. Hélas, les clichés du Sony Ericsson sont décevants. Leur qualité est bonne, certes, mais nullement excellente. Plusieurs smartphones 5 megapixels font aussi bien - le Motorola Milestone et le Nokia X97 mini notamment.




Photos prises depuis le Sony Ericsson Xperia X10[cliquez pour agrandir]



La définition des images du Xperia X10 n'est pas vraiment supérieure à celle de ses concurrents : l'oeil ne perçoit aucun détail supplémentaire. Les couleurs de des images du X10 sont parfois exagérément vives. Sous un éclairage faible, la lumière d'une ampoule 60 watts par exemple, les photos sont correctes, sans plus. Quant au flash du X10, il porte à peine à deux mètres. Des résultats qui n'ont rien d'exceptionnel. Les photos du X10 sont bonnes. Mais avec un appareil photo compact de qualité, on tire de meilleurs clichés.



Le X10 est un caméscope passable. Il filme pourtant en 800x480, une excellente résolution. Mais les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Les séquences du X10 saccadent beaucoup lorsqu'on bouge le mobile. Les objets blancs sont parfois légèrement brûlés. Les couleurs manquent de naturel. En somme, les séquences du X10 sont seulement correctes. Un iPhone filme des vidéos un peu plus belles.
1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.