OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 3 sur 10



Prise en main et ergonomie

Pas de surprise au niveau de l’ergonomie non plus. Le smartphone est plutôt compact et tient bien en main. Vous n’aurez pas de matériaux « premium » ou de gomme douce, mais ce n’est pas plus ou moins agréable en main qu’un Galaxy S3, haut de gamme s’il en est. Notez tout de même que le plastique mat de la coque arrière est une excellente idée : elle ne prend que très peu les traces de doigt, contrairement à beaucoup d’appareil quatre à cinq fois plus chers. La face avant est plutôt glissante et n’a pas vraiment eu le droit à un traitement antireflet, tant pis, mais là encore, à ce prix-là, on pardonne, surtout que les grands ne font pas franchement mieux.

Comme nous l’écrivions dans le paragraphe précédent, Wiko a conservé sa disposition étrange des ports : le microUSB est sur le haut de l’appareil. Déroutant au début, cela finit par être vraiment intéressant quand on comprend pourquoi : cela vous permet en fait de continuer à utiliser le smartphone pendant que vous le chargez, sans avoir un fil inconfortable qui pendouille. On se demande pourquoi cela ne s’est pas plus répandu. Le smartphone ne chauffe pas outre mesure et est assez léger pour ne pas le sentir trop souvent dans la poche ou dans les mains après une longue utilisation.

Au rang des regrets du côté de l’ergonomie, un choix, sûrement esthétique, est discutable : les boutons tactiles au bas de l’écran sont « coupés » en deux quand ils ne sont pas allumés. Menu, Home et Retour s’affichent pleinement uniquement lorsqu’ils sont utilisés. Si on a un doute sur le bouton à presser, c’est presque impossible de voir du premier coup d’œil lequel est lequel : on ne voit qu’un angle droit, une flèche vers le haut et un segment oblique. Notez enfin que le bouton Menu à gauche a un logo traditionnellement utilisé pour représenter le multitâche… ce qui est au pire mesquin, au mieux idiot.

Test Wiko Cink Peax : prise en main



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer