SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 10



L’écran

Gros progrès pour Wiko et principal avantage du Peax sur le Slim : son écran est un cran au-dessus. S’il n’atteint pas encore le 720p, standard haut de gamme de l’an passé qui tend à être relégué au milieu de gamme en 2013, il arrive tout de même à égaler en définition l’écran d’un One S. Si vous vous êtes tenus au courant de l’actualité des smartphones l’an passé, vous savez qu’il s’agit d’un excellent milieu/haut de gamme. 960 x 540 pixels sur 4,5 pouces, cela nous donne un taux de pixels par pouce de 245 à peu près. Ce n’est pas si mal et même si les polices ne sont pas parfaitement lissées, on ne distingue que très peu les pixels.

Wiko Cink Peax : écran



Wiko Cink Peax : définition de l'écran



La colorimétrie est étonnamment bonne : les tons ne saturent pas et le calibrage par défaut est agréable. Vous n’aurez pas de contrastes aussi prononcés que sur un AMOLED de Samsung, mais hé, ce n’est pas la promesse. Pour ce qu’on lui demande et à ce prix, l’écran du Peax fait parfaitement son boulot. La luminosité maximale n’est pas en retrait non plus et vous pourrez en profiter à peu près partout, même en extérieur. Non, le gros problème de cet écran vient d’un scintillement très pénible sur les couleurs vives. Vous verrez très nettement l’écran vibrer si vous le regardez trop longtemps : cela se remarque bien plus quand le fond est bleu, mais le problème est tout le temps présent. Si vous êtes sensible à ce genre d’effet, cela pourrait vous gêner fortement… dommage, sans cela, on tenait une belle évolution par rapport au Slim. Wiko a enfin ajouté des capteurs qui règlent tout au niveau de la luminosité sans vous demander quoi que ce soit et qui, s’ils ne sont pas très précis, font leur job plutôt correctement.

Wiko Cink Peax : écran



Wiko Cink Peax : écran



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer