Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 9 sur 10



Lecture multimédia (photos/vidéos/son)

Avec un écran de cette taille et défini de la sorte, on peut espérer regarder des films et séries plutôt confortablement. Oui mais. Outre le défaut de scintillation de l’écran que nous notions plus haut, le Peax a un deuxième défaut quand il s’agit de multimédia : la mémoire embarquée vous donne le droit à seulement 976 Mo d’espace, sur le Go disponible pour l’utilisateur. Vous pourrez certes régler cela avec une carte microSD, mais sachez qu’elle n’est pas fournie et sera donc à votre charge. Admettons donc que vous ayez un Peax correct, qui n’a pas nos problèmes de jack, par exemple et une carte microSD.

Wiko Cink Peax : menu video



Nos benchmarks lourds ne sont absolument pas passés. Nous avons testés nos fichiers 1080p Full HD high-profile et malgré un processeur qui a tout donné pour faire tourner la vidéo, rien n’a fonctionné au poil. Avec l’application étrange par défaut, aucun des fichiers n’a été lu. Avec MX Player, que ce soit en décodage matériel ou en décodage logiciel, il y a eu des problèmes, notamment au niveau du son qui n’était pas synchronisé avec la vidéo. Ne comptez donc pas lire absolument tout ce qui vous passe sous la main, il faudra mouliner certains de vos fichiers pour les transformer dans des formats et définitions moins lourds.

Wiko Cink Peax : menu vidéo Wiko Cink Peax : menu musique



La galerie est celle par défaut sur Android, qui se contentera de vous afficher vos albums locaux. Les fonctions de partage sont présentes directement dans l’application : vous pourrez envoyer vos clichés à des services tiers par le menu « partage ». C’est comme cela que vous pourrez envoyer vos photos vers des tweets, des MMS, Facebook etc.

Wiko Cink Peax : galerie Wiko Cink Peax : settings



Deux lecteurs MP3 se battent pour la première place dans votre cœur : Musique, l’application par défaut sur Android et Google Music, l’application de Google qui vous permettra de diffuser toute votre bibliothèque pour peu que vous captiez une connexion 3G suffisamment stable. Les deux sont bien fichues et fonctionnelles.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer