Les Commentaires Smartphones (73)

wiko Rainbow
Z
Zack33
il y a 4 ans
J'ai acheté en août 2016 un Wim Lite à 199 euros. La batterie se décharge trop souvent en moins de 12 h, en ayant tout déconnecté (pas de wifi, bluetooth, 4G data, ...) le téléphone chauffe et s'arrête, impossible de le redémarrer sauf à le brancher sur secteur !, le lecteur de musique se déclenche tout seul sauf à le désactiver, trop de bugs ! En fait le produit est beau, ce pourrait être un super téléphone mais trop de défauts qui nuisent à la fiabilité du téléphone et discrédite la marque ... Donc 1er et dernier WIKO pour moi ! 200 euros, trop cher pour un téléphone qui fonctionne très mal !! Je pleure mon SAMSUNG à 120 euros ! .... dommage WIKO.
F
Froggy
il y a 5 ans
Après de nombreux bugs, mon wiko lite s'éteint tout le temps, et ne marche plus que branché au secteur. Il n'a que 5 mois de vie !! Très petite mémoire, et il ne reconnaît pas la carte sd.
M
Musta857
il y a 5 ans
Après 3 ans c'est fini, il n'est pas puissant, c'est 1 téléphone jetable il faut changer de marque. merci.
E
Edithbzh29
il y a 5 ans
2Go de place, je ne peux rien mettre comme applications, sinon y a plus de place.
C
Cy.chamail
il y a 5 ans
Durant près de trois ans, ce smartphone a rempli sans problème ses fonctions (messagerie ; sms/mms ; GPS; photos ; navigation internet ; radio FM; domotique). Bugs cet été: il est maintenant nécessaire de l'arrêter pour le charger. Mon chargeur de voiture s'est cassé dans le logement allume cigare, y aurait-il eu un court jus provoquant une mise en sécurité du téléphone ?
V
Visitapr
il y a 5 ans
Comme tout le monde ici j'ai essayé cette marque et le regrette car leur produit tombe rapidement en panne, sauf peut-être si on utilise pas son téléphone. Moi en panne au bout d'un an et demi car il se bloquait au démarrage. Au départ on se dit ouf il est encore sous garantie. Le problème étant connu chez wiko, on vous oriente vers des outils pour reflasher le téléphone, mais a devoir le refaire en permanence on se dit que c'est quand même pas normal donc retour SAV qui se contente de faire pareil, donc il retombe en panne au bout de quelques jours. Si comme moi il est toujours sous garantie on le renvoi bien sûr à nouveau et à chaque fois à vos frais. Pas contents, ils finissent par vous l'échanger contre le même modèle si votre téléphone est d'un aspect comme neuf comme le mien. Et là c'est reparti pour 8 mois et à nouveau même panne. Wiko vous dit alors que la garantie s'applique sur la date d'achat initial donc l'échange standard n'est plus sous garantie, et qu'on peut vous faire un devis que l'on peut refuser. Il ont vraiment aucun scrupule chez wiko à part sortir 10 modèles par an pour inonder le marché . Je jette l'éponge, car il est évident, qu'ils prennent les clients pour des idiots et que passer par le SAV ne sert à rien. Je ne me ferais pas avoir 2 fois par cette marque peu fiable. Fuyez cette marque s'il n'est pas trop tard.
P
Pierre-jean
il y a 5 ans
Plutôt satisfait de mon rainbow que j'utilise dans le cadre de mon activité. Dommage pour le peu d'autonomie de la batterie. Parfois elle se vide trop rapidement et ne tient pas la charge.
B
Brain
il y a 5 ans
j'ai acheté un téléphone, j'ai donc un téléphone qui répond parfaitement à sa fonction... Pour ce qui est en utilisation informatique, j'ai un ordinateur portable qui remplit aussi sa fonction....
C
Clairop
il y a 5 ans
Téléphone acheté il y a moins d'un an. Les 3 premier mois après achat j'ai pu m'apercevoir de plusieurs bugs. De suite pas assez de place et ne fait pas la différence entre ce qui est sur la carte sd et la mémoire du téléphone. Au jour d'aujourd'hui la batterie est morte je me réveille a 70% et il s’éteint tout seul, je le redémarre et il est a 20%. Résultat: 5 mois avec ce téléphone a plus de 100 € alors que acheter un téléphone a 300€ aurait tenu le triple !
L
Leprofdujour
il y a 5 ans
Pas mal dans l'ensemble, mais il faut être patient...
M
Myrico
il y a 5 ans
Je ne rachèterai jamais un Wiko ; pas de SAV. Impossible de télécharger la moindre application car pas assez de mémoire. L'ordinateur ne le reconnait pas. Il faut enlever la batterie sans arrêt pour qu'il s'allume et il est pourtant neuf. Une horreur !!!
C
Calamalka
il y a 5 ans
Nul!!!! J'ai acheté un dual SIM pour mettre no privé et professionnel en décembre 2015. Il n'a subi aucun choc et est très bien protégé par une super fourre ( qui, au passage, est la seule que j'ai trouvé pour ce natel car il n'y a aucune fourre faite pour ce natel). Ce qui va pas pour moi : - Impossible de mettre le nom+ prénom du contact car trop long - On peut mettre qu'un seul no sur le contact -le bouton sur le côté pour allumer l'écran a très vite déclaré forfait - Un jour, la batterie sans prévenir se vidait à vitesse grand V, le lendemain elle tenait quelques jours. - Aujourd'hui, je dois la charger 2 fois dans la journée - Quelque fois, le natel devient très chaud quand je le charge - Lors d'un appel, le son est nul, je dois coller mon oreille pour entendre. Aujourd'hui, je crie haut et fort à qui veut l'entendre qu'il ne faut SURTOUT PAS acheter cette marque !!!!
C
Contrepois
il y a 5 ans
Dommage téléphone acheté en 2015, ne s'allume plus malgré batterie chargée à 100 %. Icônes disparaissent sans raison apparente etc ...
C
Colvan
il y a 5 ans
Difficile de trouver pire. Surtout que le service après vente ne veut pas ou ne peut pas résoudre les problèmes. 2 retours en un mois pour le 1er : écran se fige il faut enlever la batterie et remettre en marche, et le 2ème retour la batterie à 20 % éteint le tél et vous ne recevez ni appels ni messages et il faut également enlever la batterie ; c'est génial ! j'ai racheté un samsung au bout de 2 mois, le téléphone c'est fait normalement pour téléphoner !
B
Bonino florian
il y a 5 ans
Très mauvaise qualité comme tout les produits Wiko. Impossible de jouer à plusieurs jeux si je peux vous donner un conseil : N'ACHETEZ JAMAIS CE TÉLÉPHONE DE M.....
C
Cécé
il y a 5 ans
Ce smartphone peut bien se présenter au niveau de son prix et des fonctionnalités qu'il présente. Mais faites-moi confiance, n'achetez surtout pas ce GSM. J'en avais acheté un en décembre 2015, il a tenu le coup jusqu'en octobre 2016 (10 mois environ) et la garantie m'en a offert un nouveau qui a tenu jusqu'en février 2017 (soit 4 mois). En conclusion, achetez les marques traditionnelles.
B
Bardy
il y a 5 ans
3 pannes. La dernière : il ne s'allume plus et n'est plus sous garantie. Je vais changer de marque.
M
Mm13001
il y a 5 ans
Mon Wiko a moins d'un an et j'ai déjà été obligée de le rebooter 2 fois avec pertes de données. il m'est impossible de charger les différentes mises à jour alors que je n'ai rien sur ce téléphone. Dernièrement ma boite mail a disparue....quelqu'un aurait-il les mêmes problèmes ?
C
Claire
il y a 5 ans
J'ai acheté cet appareil en février 2016. Depuis 3 fois en panne, appareil retourné au SAV et il le garde de 15 à 18 jours. Je déconseille ce téléphone.
G
Glopglop
il y a 5 ans
Produit à éviter, comme la société Wiko. Un SAV pas à la hauteur de ce que l'on attend. Je déconseille d'acheter cette marque. Mettez un peu plus cher et achetez autre chose.
F
Ficoide
il y a 6 ans
Je regrette fortement d'avoir acheté cet appareil qui n'a aucun atout, même son prix est trop élevé au regard de ce qu'il fait. Pas de mémoire, j'ai installé moins de 10 appli et c'est plein. Une heure de GPS et il est déchargé. Impossible d'écrire les noms en entier sur mon répertoire, trop de caractères. Appareil photo, zoom impossible, le téléphone plante et la photo est non zoomée. La caméra, il faut filmer en restant statique, dès que je fais un traveling, l'image est floue. En pleine conversation, le téléphone raccroche. Le casque est inutilisable, le son est mauvais et l'interlocuteur ne m'entend pas. Le clavier tactile prend à côté de là où je pose mon doigt ce qui m'oblige à réécrire mes mots à plusieurs reprises. Une seule recommandation, ne l'achetez pas, même si on vous paye pour cela !!!
K
Kossila
il y a 6 ans
Fonctionnait très bien au début mais depuis qu'il ai eu une petite chute, le téléphone freeze et plus rien ne fonctionne (le tactile et les boutons) heureusement que la batterie est amovible car je peux l'enlever et la remettre pour ensuite le redémarrer... C'est assez saoulant surtout quand ça arrive pendant un appel ou autre ! Je le recommande ABSOLUMENT PAS !
G
Gbu6215
il y a 6 ans
Après seulement 3 mois d'utilisation normale, le téléphone est tombé en panne. Il n'y a aucun choc sur le téléphone. J'ai envoyé à mes frais le téléphone au service après-vente avec la facture de moins de 4 mois et les accessoires. , Le SAV a indiqué en retour que l'appareil est hors garantie car il y a des traces d'Oxydation ! Je n'ai pas ouvert l'appareil sauf pour insérer la carte SIM et la batterie. J'ai utilisé normalement et dans des conditions classique. Je constate qu'il y a probablement un vice de fabrication car il ne peut y avoir d'oxydation après seulement 4 mois d'utilisation. Wiko refuse d'appliquer la garantie pour un vice de fabrication.
G
Gbu6215
il y a 6 ans
Après seulement 3 mois d'utilisation normale, le téléphone est tombé en panne. Le SAV a indiqué que l'appareil est hors garantie car il y a des traces d'Oxydation ! En cas de vice de fabrication, Wiko refuse de réparer ou rembourser !! Inacceptable ! N'achetez pas cette marque ou c'est à vos risques et périls !!!
J
Jacqueson
il y a 6 ans
14 mois après l'achat, mon Rainbow s'est bloqué. le SAV télèphonique n'a pas su me dépanner. J'ai donc opté pour l'achat d'un nouveau téléphone, mais plus de Wiko !!!
U
Urbex2000
il y a 6 ans
Au bout d'un an inutilisable, tout d'abord écran fragile qui à cassé pour aucune raison dans ma poche , tactique hs , le téléphone se contrôle tout seul ouvre des applis tout seul , s’éteint tout seul... Bug sans cesse, lag peut importes les applications. Appareil photo de 8 mégapixels sur le papier mais en réalité de 5 mégapixels (vérifié). A fuir, ce modèle ; comme la marque wiko !
T
Thibault
il y a 6 ans
Fuyez !!! j'ai acheté un wiki rainbow lite 4g il y a maintenant 2 mois j'ai du le reformater 3 fois : une fois il n'envoie ni ne reçoit aucun message, une autre aucune application ne s'ouvre et la troisième je ne reçois carrément plus les appels, c'est tout à fait minable en plus l'affaire est bien organiser à savoir qu'on ne s'est pas comment laisser un commentaire sur le site de wiko !!! N'achetez pas ce téléphone c'est catastrophique.
N
Nathg
il y a 6 ans
Juste pour vous prévenir, passé la garantie même de quelques jours aucune aide/service ne vous sera offert ! Habituée de Wiko : tout le monde en a eu un ou plusieurs dans la famille et en avons toujours été très contents. Bon bien sûr, ils ne sont pas incassables, (avec des enfants wiko ou iphone ça casse !) et nous avions repris la marque en plus performants à chaque fois. Mais là le mien vient de me lâcher à 2 ans et quelques jours sans signes avt coureur et impossible de d'effectuer la mise à jour/reset. Le SAV ne veut rien savoir car les 2 ans sont passés de quelques jours ! Il y aurait pas de l'obsolescence là dessous ????.... vraiment écœurée ! Je ne pense pas racheter Wiko de sitôt ! 2 ans ce n'est quand même pas beaucoup et le téléphone est impeccable....
E
Elie
il y a 6 ans
Mobile acheté en avril 2016. J'aurais du regarder les avis clients avant. Mêmes problèmes. Perte fréquente du réseau , communication coupée, contacts qui disparaissent ... WIKO NUL je retourne chez SAMSUNG. 120 € à la poubelle au bout de 5 mois !!! Marque dite française mais via la Chine...
J
Jonathan wieczorek
il y a 6 ans
Cela fait plus de 2 ans que j'ai ce téléphone et j'en suis très content. Niveau tenu de batterie, y'a pas de problème en le laissant tranquille (9 jours) et en l'utilisant normalement (au moins 3 jours), bon en jouant c'est comme tous les smartphone la batterie ne dure pas longtemps vu la taille de l'écran. Le jour ou celui-ci sera OUT j'en rachèterai un c'est sur !