Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 8

ZTE Blade III

Après les succès des deux premiers Blade en France, et notamment chez Free Mobile pour le Blade S, le constructeur chinois revient à la charge avec un troisième modèle qui marche dans les pas de ses aînés. Au programme : caractéristiques relativement honnêtes et prix plancher. Mais ce cocktail sera-t-il suffisant face à la concurrence ?

Même si le constructeur ZTE reste moins connu chez nous que des noms plus ronflants comme Sony, HTC, LG ou évidemment Samsung, le chinois a commencé à se faire un nom en France grâce à quelques modèles Android au rapport qualité / prix très intéressant. On pense notamment au ZTE Blade S qui a su se frayer un chemin jusqu’au catalogue de Free Mobile. Les statistiques de consultation impressionnantes du test de ce smartphone sur notre site attestent du fait qu’il a attiré l’attention de nombreux utilisateurs. Nous ne sommes pas en mesure de vous dire si cela s’est transformé en ventes pour ZTE, mais toujours est-il qu’une partie du grand public sait désormais qui est le constructeur chinois. Loin de se reposer sur ses lauriers, ce dernier vient d’engendrer une descendance du Blade S, le Blade 3 que nous nous proposons de tester dans ces colonnes.

Test ZTE Blade 3 : smartphone sur sa boite



Cette famille de smartphones Android s’est toujours appuyée sur deux piliers : un prix plus doux que celui des concurrents pour une fiche technique équivalente. Nous verrons tout au long des pages qui suivent si ce mobile initialement commercialisé à 150 euros s’inscrit bien dans ce cahier des charges. Mais commençons d’abord par nous intéresser à ses caractéristiques. Le ZTE Blade 3 propose un grand écran de 4 pouces, pour une résolution WVGA devenue classique de 800 x 480 pixels. Quant à ses entrailles, elles battent au rythme d’un chipset monocœur Qualcomm Snapdragon MSM7227, cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive. La prise de photos et de vidéos est pour sa part confiée à un capteur de 5 mégapixels, dépourvu de flash mais capable de filmer dans une résolution maximale VGA de 640 x 480 pixels.

Test ZTE Blade 3 : boite du smartphone



Enfin, côté connectivités, le ZTE Blade 3 fait un peu mieux que le minimum syndical avec la 3G+ (HSDPA à 7,2 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Wi-Fi Direct, le Wi-Fi Hotspot, le DLNA, le Bluetooth 2.1 et le GPS (A-GPS).

Le pack dans lequel est le smartphone est livré comprend l’essentiel, à savoir :

• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

ZTE ne propose pas de carte mémoire dans ce package, car le Blade 3 dispose déjà de 4 Go de mémoire interne. Notez que sur cette quantité, environ 2,5 Go sont réellement disponibles pour l'utilisateur.

Test ZTE Blade 3 : contenu de la boîte



1 2 3 4 5 6 7 8

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer