promo forfait 100 Go

Les tests de téléphones mobiles

Test Poco X4 Pro : un très bel écran, une bonne autonomie et une charge rapide validés

Test Poco X4 Pro : un très bel écran, une bonne autonomie et une charge rapide validés

Le smartphone Poco X4 Pro a été officiellement présenté lors du MWC de Barcelone fin février en même temps que le Poco M4 Pro. Il veut séduire un public aussi large que possible, plutôt de la jeune génération à la recherche d’un appareil qui permette de tenir une journée ou plus et de proposer une belle qualité d’affichage, une bonne connectivité, une recharge aussi rapide que possible sans oublier de pouvoir prendre de belles photos. Nous avons pu tester le Poco X4 Pro et voici nos impressions.

Test realme GT 2 Pro : aussi puissant que les Xiaomi 12, Samsung Galaxy S22 et Oppo Find X5

Test realme GT 2 Pro : aussi puissant que les Xiaomi 12, Samsung Galaxy S22 et Oppo Find X5

Le smartphone realme GT 2 Pro est le premier flagship de la marque chinoise. Jusqu’ici cantonnée au milieu de gamme, realme propose ici un design qui se veut des plus aboutis avec un écran AMOLED haut de gamme, le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 pour la puissance, deux capteurs photo de 50 mégapixels, un microscope grossissant jusqu’à 40x, une grosse batterie et une large connectivité. Le tout pour un prix plutôt contenu. Il vient se frotter aux meilleurs du marché mais saura-t-il résister ? Nous avons pu le tester et voici nos impressions.

Test du smartphone Oppo Find X5 Pro : le nouveau poids lourd de la photo

Test du smartphone Oppo Find X5 Pro : le nouveau poids lourd de la photo

Le smartphone Oppo Find X5 Pro représente le haut de gamme de la marque chinoise embarquant tout ce que le fabricant sait faire de mieux en matière de téléphone mobile intégrant des fonctions multimédia. Doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 avec 12 Go de mémoire vive, d’une batterie de 5000 mAh capable de supporter la charge à 80 watts pour se recharger rapidement, de deux capteurs photo de 50 mégapixels, d’une très large connectivité et d’un écran de 6,7 pouces AMOLED à 120 Hz, il a de sérieux atouts pour séduire un public à la recherche d’un mobile qui ne fait pas de compromis, le tout inscrit dans un design original pour son bloc optique. Nous avons pu le tester pendant un moment et voici nos impressions.

Test Motorola Moto g31 : tout juste pour le quotidien malgré son bel écran

Test Motorola Moto g31 : tout juste pour le quotidien malgré son bel écran

Proposé depuis quelques semaines maintenant en boutique, le smartphone Motorola Moto g31 est un modèle d’entrée de gamme dont le prix de départ est inférieur à 220 €. Pour ce tarif, on a droit à un mobile doté d’un écran AMOLED, d’un accès aux réseaux 4G, d’une batterie de 5000 mAh et d’un capteur photo principal embarquant 50 mégapixels. Mais cela suffit-il pour concurrencer significativement les autres mobiles dans ce segment de marché ? Nous avons pu l’essayer pendant un moment et voici nos impressions.

Test Samsung Galaxy S22 Plus : faut-il vraiment l'acheter ?

Test Samsung Galaxy S22 Plus : faut-il vraiment l'acheter ?

Annoncée début février, la nouvelle série de smartphones haut de gamme Samsung Galaxy S22 est maintenant disponible en boutique à travers trois modèles, le Galaxy S22, le Galaxy S22 Plus et le Galaxy S22 Ultra, la version ultime. Embarquant la nouvelle puce Samsung Exynos 2200, une configuration photo en partie renouvelée, un écran qui se veut être de très haute qualité et toujours résistant à l’eau ainsi qu’à la poussière, nous avons pu tester le Galaxy S22 Plus proposé par le constructeur sud-coréen. En voici nos impressions.

Test Huawei P50 Pro : le meilleur smartphone photo au monde !

Test Huawei P50 Pro : le meilleur smartphone photo au monde !

Fer de lance de la marque chinoise, le Huawei P50 Pro embarque tout ce que le fabricant sait faire de mieux en matière de composants pour la photo, la vidéo mais il veut également offrir un design qui soit à la hauteur de son rang, le plus haut. Doté d’un écran incurvé AMOLED HDR 120 Hz sur 6,6 pouces, il embarque une impressionnante configuration photo, sans oublier une large connectivité mais toutefois limitée à la 4G. Fonctionnant sous une version Open Source d’Android, il ne peut toujours pas accéder aux GMS. Nous avons pu le tester pendant un moment et voici nos impressions.

Test Samsung Galaxy S21 FE 5G : Malgré une arrivée tardive, il vaut le coup

Test Samsung Galaxy S21 FE 5G : Malgré une arrivée tardive, il vaut le coup

Le smartphone Samsung Galaxy S21 FE 5G est le dernier de la série S21 a avoir été présenté, juste avant les Galaxy S22, pour compléter la gamme de mobiles que le constructeur veut comme abordables, mais avec un minimum de compromis. Il reprend les codes des autres mobiles S21, mais avec, selon Samsung, la prise en compte des attentes des utilisateurs. Il se distingue par sa configuration digne d’un modèle haut de gamme de l’année passée comprenant un processeur Qualcomm Snapdragon 888 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive, un écran AMOLED comme Samsung sait les faire, rafraîchit à 120 Hz et dispose de trois capteurs photo à l’arrière. Nous avons pu le tester pendant un petit moment et voici nos impressions.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close