Alors qu'il y a encore quelques anneés, les smartphones IP54 ou 67 étaient des OVNI rares, ils tendent aujourd'hui à devenir une norme. Avec son Xperia Z, Sony a fait un grand pas dans la démocratisation du waterproof mobile, en permettant au smartphone de résister à l'immersion complète une fois ses ports recouverts par les caches appropriés. C'est un premier pas pour le haut de gamme fort concluant qui, on l'espère, amènera la concurrence à généraliser le procédé.
Cela dit, quand le smartphone n'est pas de base résistant à l'immersion ou aux éclaboussures, il est possible de le rendre résistant avec des coques adaptées. Le design du Lumia 620 se prête d'ailleurs très bien à l'exercice : la coque recouvre entièrement le smartphone et dépasse presque sur les côtés, ce qui peut permettre de bloquer facilement une éventuelle entrée d'eau. De même, les ports pourraient être bloqués avec des caches. Du coup, on ne s'étonne pas trop de la déclaration d'un responsable de Nokia Pays-Bas, affirmant qu'une coque IP54 était en préparation chez le Finlandais.
Pour rappel, la norme IP54 ne vous autorisera pas à faire mumuse avec votre smartphone dans le bain, mais lui permettra de résister sans problème à une averse malvenue ou des éclaboussures pendant la cuisine. De même, petites poussières et sable ne devraient plus trop poser de problème à votre smartphone.
Nokia Lumia 620 : une coque certifiée IP54, résistante à l'eau et aux poussières
Vous retrouverez le test du Nokia Lumia 620 dans très peu de temps sur LesMobiles : par chance, nous n'avons pas été gênés par la pluie lors de nos manipulations. Et même si, Nokia a peut-être une solution pour nous.
La Rédac LesMobiles
Bons plans smartphone : Demain commence la dernière semaine pour être livré à temps pour Noël
14/12/2025
3 smartphones parfaits comme premier téléphone à offrir à Noël 2025
13/12/2025
Quel smartphone offrir à un ado pour Noël ? Nos recommandations 2025
12/12/2025
Idées cadeaux high-tech : les smartphones incontournables de cette fin d’année
11/12/2025