GooPhone i5S : le smartphone chinois qui se prenait pour le futur iPhone

La Rédac LesMobiles - publié le 12/03/2013 à 17h00

Tout savoir sur : GooPhone i5S : le smartphone chinois qui se prenait pour le futur iPhone

La vie de cloneur chinois est assez facile, somme toute. Il suffit d'un brin d'espionnage industriel, d'un poil de courage et d'une usine : secouez le tout et vous avez un clone réaliste d'un des produits les plus attendus de l'année dans le monde des technologies mobiles. GooPhone nous a pas mal habitué à la chose en sortant il y a quelques temps un simili-iPhone 5 : la compagnie veut faire encore mieux et propose aujourd'hui un i5S. Vous avez tout de suite compris qu'il s'agissait d'un clone de l'iPhone 5S à venir.

Sous la coque, on retrouve un processeur dual-core cadencé à 1 Ghz et épaulé par 1 Go de RAM. 8 Go de stockage vous permettront de ranger vos photos prises par l'appareil photo de 5 mps. L'écran 4 pouces de 854x480 pixels a sûrement tout à envier à celui du véritable iPhone, si ce n'est sa taille. Côté OS, on trouve un Android 4.1.2 extrêmement modifié pour ressembler parfaitement à iOS. Il nous en faudra plus pour nous convaincre, mais il faut reconnaître que la démonstration vidéo montre un appareil plutôt intéressant, rapide et bien fini... pour 150 dollars. Reste qu'aucun n'importateur n'oserait commercialiser ça en France...

 

 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs