BlackBerry : le CEO affirme que Android et Windows Phone ne sont pas de « l'informatique mobile »

En ce vendredi, il semblerait que les constructeurs aient envie de se tirer dans les pattes. Après HTC contre Samsung, nous retrouvons BlackBerry face à la concurrence.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/03/2013 à 16h00

Tout savoir sur : BlackBerry : le CEO affirme que Android et Windows Phone ne sont pas de « l'informatique mobile »

Dans une interview donnée à un magazine australien spécialisé dans les nouvelles technologies, Monsieur Heins, PDG de BlackBerry, a affirmé que Android et Windows Phone ne pouvaient pas être nommés « des plateformes d'informatique mobile ». Evidemment, si vous faites un grand O avec la bouche en lisant cela, vous êtes dans votre bon droit. Comment pourrait-on ne pas parler d'informatique mobile à propos de systèmes d'exploitation mobiles ?

Eh bien d'après monsieur Heins, Android et Windows Phone ne pourront pas être l'avenir de la mobilité. La raison est simple : architecturellement, ces deux OS ne pourront jamais, d'après Heins, exécuter les tâches de l'informatique traditionnelle. Il a considéré la possibilité d'un smartphone BlackBerry avec un OS tiers, mais après ce constat, il a décidé que seul BlackBerry 10 pouvait répondre à cette exigence. Pourquoi ? Evidemment, il ne le dit pas. 

Tout cela est bien entendu une opération de communication pour jouer à celui qui a la plus grosse et ces petites attaques bien ciblées sont toujours bonnes à prendre quand on s'adresse à un public captif, comme celui de ComputerWorld. Cela dit, dans la même interview, Heins a affirmé que BlackBerry travaillait sur quelques autres projets, qui pourraient inclure une tablette tactile. Ou un hybride, entre l'ordinateur et la tablette, pour aller dans le sens de ses déclarations ? Nous verrons.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs