SFR RED 30 Go = 10

Lenovo pourrait racheter les téléphones mobiles NEC

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Les téléphones mobiles du japonais NEC cherchent un repreneur, et des discussions avec le chinois Lenovo, déjà partenaire de NEC dans les ordinateurs, seraient déjà en cours.

Selon plusieurs médias nippons, NEC envisagerait de céder l'intégralité ou une large partie de NEC Casio Mobile Communications. Une décision qui intervient après des pertes enregistrées ces deux dernières années. Après avoir engagé des pourparlers avec des entreprises japonaises, NEC serait en discussions avec le chinois Lenovo.

Le groupe chinois, numéro deux mondial des PC, souhaite en effet accélérer son développement sur le marché très actif des smartphones. Déjà très présent sur son marché domestique, Lenovo a pour ambition de se lancer très massivement au niveau mondial. De nombreuses rumeurs faisait déjà état d'un possible rachat de BlackBerry en début d'année.

A noter également que NEC pourrait également vendre sa filiale NEC Mobiling , pour une somme comprise entre 70 et 80 milliards de yens.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer