Et si le smart cover devenait encore plus « smart » ?

Apple a mis à jour son brevet dédié au smart cover. Jonathan Ive, designer de la firme, y a inclus quelques fonctions qui, si elles apparaissent vraiment, rendront le smart cover presque indispensable. Et il ne s’agit pas simplement de protéger l’écran d’une tablette.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/04/2013 à 20h21
Et si le smart cover devenait encore plus « smart » ?

Tout savoir sur : Et si le smart cover devenait encore plus « smart » ?

Découvert par les experts en fouille de Patently Apple, la mise à jour du 28 mars dernier du brevet du smart cover fait rêver. Il suffit simplement de jeter un ?il sur les schémas dessinés par Jonathan Ive, le designer de génie d'Apple. Les images inclues dans le brevet montrent un smart cover avec des ouvertures laissant apparaitre une petite partie de l?écran tactiles sans à avoir à ouvrir la protection. Selon les cas, l'usager verrait l?heure, les messages et alertes du centre de notification, un indicateur de charge, etc. Dans un troisième dessin, le smart cover intègre des boutons physiques pour contrôler iTunes. Deux autres schémas montrent un smart cover partiellement ouvert. L'iPad affficherait alors des commandes contextuelles, comme des widgets, un media player, etc.

Cette mise à jour du brevet n'est pas une vraie surprise. L?été dernier, Apple laissait entendre que le smart cover pourrait évoluer ultérieurement afin d'apporter de nouveaux services. Il s'agissait alors d'intégrer des capteurs solaires. Il semble toutefois que Jonathan Ive ait d'autres idées.

Bien sûr, les brevets ne reflètent purement et simplement l'avenir, juste des possibilités d'intégration, toute les innovations présentes dans les brevets d'Apple n?étant pas destinées à devenir réalité. Nous ne saurions trop vous conseiller d'aller jeter un ?il sur le brevet pour vous faire une meilleure idée.

Brevet Apple Smart Cover

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs