Nokia ferme son plus gros magasin situé à Shanghai

Il était la fierté de la marque finlandaise, mais les coupes budgétaires destinées à redresser le groupe ont eu raison de lui : le plus grand Nokia Store au monde, situé à Shanghai, a fermé ses portes.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/04/2013 à 15h45
Nokia ferme son plus gros magasin situé à Shanghai

Annoncé le 1er avril dernier, tout le monde a cru à une mauvaise blague. Mais non : Nokia a bien décidé de fermer son plus grand magasin de marque, situé dans le quartier commerçant de Shanghai. Un reportage de China Central Television indique que cette fermeture est déjà effective et que le service après-vente est transféré à une autre boutique plus petite, toujours situé dans la mégalopole chinoise.

Cette fermeture est  le symbole d’une stratégie d’économie drastique chez le constructeur finlandais. Les coupes budgétaires sont à l’origine d’autres fermetures, Nokia souhaitant privilégier plus encore la vente de terminaux par le biais d’opérateurs et de distributeurs partenaires. Malgré de bons résultats avec le Lumia 800 et la progression régulière des parts de marché de Windows Phone, le groupe ne parvient cependant pas à tenir le rythme imposé par les concurrents, notamment Samsung et Apple. Il faudra certainement s’attendre à d’autres annonces similaires ces prochains mois.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs