ZTE présente son nouveau smartphone 5 pouces : le Geek

Voilà un smartphone qui porte bien son nom : le ZTE Geek est un smartphone avec écran tactile de 5 pouces qui attirera certainement l’œil des plus technophiles d’entre vous. Notamment son processeur Intel, cadencé à 2 GHz.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/04/2013 à 16h40
ZTE présente son nouveau smartphone 5 pouces : le Geek

C’est à l’IDF, forum des développeurs dédié à Intel qui se tient actuellement à Pékin, que ZTE a dévoilé le Geek, un nouveau smartphone équipé d’un processeur Intel. Mais pas n’importe lequel : le Clover Trail + Atom (Z2580), un processeur dual core cadencé à 2 GHz officialisé par le fondeur américain il y a un mois et demi. Ce successeur de Medfield contient en outre un module réseau compatible HSPA 42 Mbps et un processeur graphique SGX 544 MP2 cadencé à 533 MHz. Pour accompagner ce chipset, ZTE rajoute 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, un capteur photo 8 Mpx, une batterie 2300 mAh et un écran tactile de 5 pouces doté d’une définition 720p. Cet écran est renforcé par la technologie Gorilla Glass. Nos confrères d'Engadget sont allés le prendre en main sur place, vidéo à l'appui.

Les smartphones avec chipset Atom sont encore assez rares. Quelques tablettes chez HP, Acer, Dell, Lenovo et Asus. Le Razr i chez Motorola. Deux ZTE, Grand X IN et ce Geek. Les K800 et K900 chez Lenovo. Et la gamme Xolo, produite par Gigabyte. Bref, une vingtaine de plates-formes en tout et pour tout. Ce qui est très peu face à la concurrence de Qualcomm, nVidia, Texas Instruments, ou des fondeurs asiatiques, Mediatek notamment, qui séduisent les constructeurs milieu de gamme. Clover Trail, à peine sortie, fait déjà l’objet de deux partenariats chinois. Reste à savoir si d’autres fabricants suivront cet exemple et soutiendront Intel qui peine toujours à s’implanter sur le segment des smartphones et tablettes.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs