Phone House jette l'éponge en France et accuse Free Mobile

C'est par le biais d'un communiqué de presse que la direction de Phone House a officialisé qu'elle allait progressivement cesser ses activités de distributeur en France. Sans le citer nommément, le groupe met clairement en cause Free Mobile dans cette cessation d'activité et ses conséquences possibles sur l'emploi.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/04/2013 à 14h00

C'était dans l'air depuis quelques semaines, mais cette fois, c'est officiel : Phone House vient d'annoncer qu'il allait progressivement cesser ses activités de distribution en propre sur la France. Comprenez par là que les boutiques Phone House vont fermer, « de manière progressive courant 2014 » comme le précise le communiqué de presse.

Le communiqué en question ne fait pas mystère du responsable de cet état de fait pour Phone House puisqu'il attaque dès le préambule avec la formule suivante « face à un marché de la téléphonie en pleine destruction de valeur avec des offres à 2€ (…) ». Free Mobile est donc clairement pointé du doigt, même s'il n'est pas explicitement nommé.

L'équipe de direction affirme qu'elle est « fait de la sauvegarde des emplois son unique objectif et travaille à une série d'initiatives permettant d'identifier de nouvelles opportunités pour ses salariés mais également pour ses franchisés qui feraient la même analyse de l'évolution du marché ». Enfin, il est précisé que plusieurs projets seront présentés dans le courant du mois de mai aux représentants du personnel de Phone House dans le cadre des procédures de consultation des Instances. Notez que ces informations concernent les boutiques Phone House détenues en propre par le groupe, et pas celles appartenant à des franchisés. Mais 1200 emplois seraient tout de même menacés...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs