Samsung Galaxy Note 3 : des performances équivalentes au Galaxy S4

Le Samsung Galaxy Note 3 aurait été aperçu cette semaine dans les benchmarks AnTuTu. Avec un score de pratiquement 28 000 points, ce futur flagship de Samsung, attendu pour l’IFA 2013 de Berlin, fait aussi bien que le Galaxy S4. Et cela conforte les rumeurs qu’il serait animé par un Exynos 5 Quad.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/05/2013 à 16h15

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 3 : des performances équivalentes au Galaxy S4

Comme toujours, les scores AnTuTu ne sont pas des informations à prendre comme telles, mais une base de comparaison afin de cerner le niveau de performance d’une nouvelle plate-forme ou d’un prototype en cours de développement. Voilà pourquoi nous restons attentifs aux nouveaux scores publiés sur ce banc d’essai spécialisé Android et pourquoi nous continuons à vous mettre en garde contre l’interprétation de ce chiffre. Cette semaine sont apparus deux nouveaux scores relayés par GSMInsider. Le premier concerne un modèle Samsung, le GT-N7200, que les experts en nomenclature coréenne attribuent au Galaxy Note 3. Le second semble être le Mi-3, probable successeur du Xiaomi Mi-2S (smartphone que nous vous avons présenté il y a quelques semaines).

Le GT-N7200 atteint un score AnTuTu de 27 914 points, soit un score comparable au Galaxy S4 dans sa version Exynos (lequel obtenait entre 28 000 et 31 000 points). Le benchmark indique que le mobile tourne sous Android 4.3 et que le chipset utilisé est cadencé à 1,6 GHz. Rappelons que l’Exynos 5 Quad du Galaxy S4 est également cadencé à 1,6 GHz. Si ce ne sont que des spéculations, il n’est pas incohérent d’espérer voir la célèbre plate-forme Samsung dans son prochain flagship dont l’annonce est attendue pour la fin de l’été.

Le score obtenu par le mobile identifié comme le MI-3 est incomparable à tout ce que nous avons vu jusqu’à présent : près de 80 000 points. Un score si élevé qu’il parait presque improbable. Le Clover Trail+ d’Intel, installé dans le K900 de Lenovo dépassait « seulement » les 36 000 points, tandis que les Snapdragon 600 atteignent des scores compris entre 20 000 et 25 000 points. Quel type de processeur pourrait offrir un tel gouffre entre les deux ? Nous n'en voyons aucun, même si le Snapdragon 800 semble la solution la plus probable actuellement. Voilà pourquoi nous vous demandons de prendre ces scores avec des pincettes. Nous attendons d’en savoir un peu plus sur ce Mi-3 avant de jauger…
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs