Android 4.3 Jelly Bean : Google lâche un petit indice

Dans sa dernière publicité pour la refonte de l'application Gmail, Google a lâché un indice sur l'imminence de l'arrivée d'Android 4.3 Jelly Bean. Explications.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/05/2013 à 10h01
Android 4.3 Jelly Bean : Google lâche un petit indice

Tout savoir sur : Android 4.3 Jelly Bean : Google lâche un petit indice

Depuis qu'un Nexus 4 blanc a été photographié avec Android 4.3 Jelly Bean la semaine dernière, l'existence de cette version du système d'exploitation mobile de Google ne fait plus guère de doute. Toutefois, tant que le géant du Web ne l'aura pas confirmée officiellement, cette information restera à l'état de rumeur.

Et s'il ne l'a pas encore fait formellement, Google vient de distiller un petit indice à ce sujet. A priori, on pourrait penser qu'il s'agit plutôt d'une coïncidence, montée en épingle par Marques Brownlee, un producteur de vidéo YouTube, sur sa page Google+. Ce dernier a remarqué que sur la dernière vidéo promotionnelle concernant Gmail, le Nexus 4 sur lequel tourne l'application affiche l'heure suivante 4:30. Ce qui fait évidemment penser à Android 4.3.

À première vue, cela semble un peu léger comme argument pour affirmer que l'annonce d'Android 4.3 est imminente. Pourtant, Phone Arena a été déterrer d'autres publicités qui ont précédées le lancement de nouvelles versions de l'OS. Ils ont ainsi découvert que Marques Brownlee avait certainement mis en plein dans le mille car l'heure indiqué sur le Galaxy Nexus sorti en même temps qu'Android 4.0 ICS est 4:00. De même, l'heure affichée sur la première réclamer portant sur le Nexus 4 est 4:20. Or ce dernier est sorti sous Android 4.2 Jelly Bean. Au final, cela ne vaut pas une confirmation officielle mais cela montre que l'annonce de 4.3 Jelly Bean n'est plus qu'une question de jours.

Indice de Google à propos d'Android 4.3 Jelly Bean

Indice de Google à propos d'Android 4.3 Jelly Bean

 

 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs