La Fibre de SFR passe à 300 Mbit/s

SFR a annoncé, hier, que son offre Internet très haut débit par fibre optique passait de 100 à 300 Mbit/s. L'opérateur précise que plus de 90% de son réseau fibre est éligible, et il annonce le lancement d'un pilote grandeur nature 1 Gbit/s à Paris.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/06/2013 à 11h29

Tout savoir sur : La Fibre de SFR passe à 300 Mbit/s

La Fibre de SFR passe de 100 à 300 Mbit/s en réception (download) et 50 Mbit/s en émission (upload). L'opérateur propose ainsi l'offre la plus rapide devant les 200 Mbit/s de Numericable. Plus de 90% du réseau fibre de SFR est éligible au débit de 300 Mbit/s. Dès le mois de Juin, SFR rendra progressivement éligibles ses clients fibre actuels qui pourront changer de débit, pour le même prix, sur demande. Les nouveaux clients en bénéficieront automatiquement.

SFR compte plus de 120 000 clients fibrés dans plus de 70 communes dont Paris et d’autres en Ile-de-France, Bordeaux, Cherbourg, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Strasbourg, Toulouse, etc. A date, plus de 1,2 million de logements sont éligibles à la Fibre de SFR.

Lancement d’un pilote grandeur nature 1 Gbit/s

Suite aux expérimentations menées en 2011 et 2012, SFR organise un pilote grandeur nature à 1 Gbit/s à Paris. Ce pilote est accessible aux clients de SFR déjà fibrés et éligibles selon leur NRO (nœud de raccordement optique). Le recrutement des bêta-testeurs est actuellement en cours, et les premiers sélectionnés pourront profiter de ce débit dès le 20 juin.

SFR souhaite ainsi se démarquer de ses concurrents et affiche clairement ses ambitions dans le secteur du fixe.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs