Le Nokia EOS, à découvrir sous toutes ses coutures

Par La Rédac LesMobiles - 05 juin 2013 à 19:46
Ce smartphone doté d’un capteur photo de 41 megapixels n’est pas encore officiel, mais il n’a quasiment plus aucun secret à révéler. Attendu le mois prochain pour un lancement mondial, l’EOS est une nouvelle fois victime d’une indiscrétion qui dévoile son châssis et une fiche technique assez détaillée.
 Le Nokia EOS, à découvrir sous toutes ses coutures

Les sources se recoupent et les photos se multiplient. Peu de détails manquent au portrait du Nokia EOS, nom de code du prochain Lumia du constructeur finlandais dont la particularité est d’intégrer le capteur photo du fameux 808 Pureview sorti l’année dernière. Deux sites ont publié des informations concernant ce futur Windows Phone : WPCentral et Nokiatividade. Quand le second publie une photo du châssis (avant et arrière), le premier propose une fiche technique très orientée design et photo. Comprenez que la plate-forme (chipset, mémoire vive) n’est pas évoquée. En voici les principaux détails :

  • Écran OLED dotée d’une définition de 768 x 1280
  • 32 Go de stockage interne (sans extension possible)
  • Châssis en polycarbonate, plus fin de 1 mm que le Lumia 920
  • Capteur photo 41 Mpx Carl Zeiss avec flash au Xenon
  • Application Nokia Pro Camera
  • Windows Phone 8, sans changement d’interface

C’est un choix osé de la part de Nokia que de proposer un smartphone qui est de toute évidence développé pour la prise de vue de très bonne qualité, que ce soit en photo ou en vidéo. Le capteur Carl Zeiss de 41 Mpx, épaulé par un flash au Xenon (et non pas une LED faible et inutile), est fait pour attirer les photographes amateurs et marcher sur les dernières plates-bandes des appareils photo numériques compacts. Un choix osé, car nombreux sont les constructeurs à avoir segmenté leur offre par l’usage (photo, musique, messagerie, jeux, etc.) et à afficher aujourd’hui une posture totalement inverse, capitalisant sur des smartphones capables de tout faire bien. Quel sera donc l’accueil réservé à ce prochain Lumia ? Réponse avant la fin de l’été.

Nokia Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25